chienne en gestation

Ope2905

Bonjour à tous,

Je possède une chienne Saint Bernard pure race de 3 ans. J'ai décidé de la faire se reproduire une fois pour qu'elle puisse donner la vie et non pour me faire du profit en vendant les chiots. Je l'ai donc emmenée, lors de ses dernières chaleurs, chez un mâle Saint Bernard pure race également le 26 janvier 2029. D'après le maître du mâle, ma chienne a été saillie (ils sont restés collés) le 30 janvier soit il y a 67 jours, lorsque nous sommes allées la cherchée le 1 février, le mâle l'a de nouveau saillie sous nos yeux et ils sont également restés collés, soit il y a 64 jours. Je viens a vous car je commence à stresser pour ma chienne car je l'aime éperdument et j'ai besoin d'être rassurée. Je sais que la durée de gestation est de en moyenne 63 jours ( entre 56 et 70 jours), mais là elle dépasse légèrement et j'ai peur que les petits deviennent trop gros comme c'est une primipare. La vétérinaire me dis d'attendre car ma chienne a toujours de l'appétit et sa température reste aux alentours de 37,7 degrés. Avez vous connues des cas similaires ? Est ce que j'ai raison de m'inquiéter ? Merci par avance de vos reponses..

131 réponses
Nivek38

LE 11 EME ! LE 11 EME ! bon courage pour tout ces petits ! ca va etre un sacré boulot !!!

J'espere que ca va s'arreter la ! la mienne viens de perdre son bouchon muqueux je crois ! j'ai vu une belle tache marron/verdatre

Ope2905

OH ! vite que le premier se montre ! aller ne faites pas les timides mes petits^^

Nivek38

petite question .. comment sa ce passe pour le cordon ombilical ?

Emla

Mon petit Harry était le douzième et dernier de sa portée. Et tout le monde se portait bien !

Del2244

Pour reconnaître les chiots, un petit coup de ciseaux pour faire un "trou" dans le pelage. 2 épaules, 2 cuisses, la base de la queue, le cou, le dos, ou rien.

Vous pouvez aller jusqu'à 8 chiots/sexe, c'est bon il peut en naître encore quelques uns 😁

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il existe des colliers spéciaux pour les chiots nouveaux nés, c’est important de vérifier que chacun prenne du poids, difficile de différencier un chiot d’un autre sans signe distinctif.

https://www.ebay.fr/itm/12-colliers-didentification-reglable-pour-chiot-chaton-mise-bas-elevage-/392325173918

C’est quand même important d’avoir du lait à donner en plus des tétées au cas où...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ope2905

Je n'ai pas eu de problème pour le cordon ombilical car m'a chienne s'en ai occupé elle même mais si elle ne le fait pas il me semble qu'il faut avec du fils a coudre ligaturer le cordon a 1/2 centimètres du nombril est coupé a l'aide de ciseaux désinfecter. Mais je ne suis pas sûr a 100% de ce que je dis. Merci pour tous vos conseils les petits se portent bien ils ont tous téter, la mere et les petits dorment enfin.. ils l'ont bien mérité ;)

Ope2905

j'avais déjà commandé des colliers spécifiques mais a cause du coronavirus, il y a un retard sur la livraison.. je vais me débrouiller, de toute manière j'arrive à les reconnaître a peut pres je me suis entraînée tout l'après-midi xD le poids il faut le relever une fois par jour ?

Aggie19

ça y est ? Y'en a plus ? ça doit être trop mignon ta chienne avec les 10 petits... 10 ! Comment ta chienne pouvait avoir 10 petits saint bernard dans le ventre ? Ce ne sont pas des petits chiots. Je croyais bêtement que les grandes races avaient moins de petits ! Bonne nuit à tout le monde👏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour le pois je sais pas si tous les jours fait le faire ni combien doivent ils prendre de poids...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "