chienne en gestation

Ope2905

Bonjour à tous,

Je possède une chienne Saint Bernard pure race de 3 ans. J'ai décidé de la faire se reproduire une fois pour qu'elle puisse donner la vie et non pour me faire du profit en vendant les chiots. Je l'ai donc emmenée, lors de ses dernières chaleurs, chez un mâle Saint Bernard pure race également le 26 janvier 2029. D'après le maître du mâle, ma chienne a été saillie (ils sont restés collés) le 30 janvier soit il y a 67 jours, lorsque nous sommes allées la cherchée le 1 février, le mâle l'a de nouveau saillie sous nos yeux et ils sont également restés collés, soit il y a 64 jours. Je viens a vous car je commence à stresser pour ma chienne car je l'aime éperdument et j'ai besoin d'être rassurée. Je sais que la durée de gestation est de en moyenne 63 jours ( entre 56 et 70 jours), mais là elle dépasse légèrement et j'ai peur que les petits deviennent trop gros comme c'est une primipare. La vétérinaire me dis d'attendre car ma chienne a toujours de l'appétit et sa température reste aux alentours de 37,7 degrés. Avez vous connues des cas similaires ? Est ce que j'ai raison de m'inquiéter ? Merci par avance de vos reponses..

131 réponses
Ope2905

Je ne m'attendais pas dutout a ce qu'il y en ai autant ^^'. Je vous enverrai de nouvau une photo quand j'aurais nettoyer la caisse de mise bas car la c'est bagdad xD

Ope2905

Bon ben voila encore une fille qui vient de naitre, ce qui fait 8 en tout :o

Nivek38

waow !!! ca commence a en faire pas mal !! tu fais quoi en attendant ? tu reste auprès d'elle ?

Emla

Ah oui... quand même...

Ope2905

Oui je reste a côté d'elle, je bouquine mdr elle me regarde et surveille ses bébés. Elle n'avais pas un gros ventre pourtant, comme quoi la taille du ventre ca ne veut rien dire

Nivek38

grave !! daccord :) un 9eme en route peut etre ? :)

Audreylug

8 ? 😲 ben j'espère que le compte est bientôt bon que toi et ta chienne n'allez pas pouvoir gérer tout ce monde !

et vu ce sont des st bernard, très gros chiens, j'espère que tu as au moins 300 m2 d'espace chez toi ! sinon lorsqu'ils vont grandir tu ne pourras même plus circuler au milieu de tous ce grand monde !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Alfredw

Bonjour, vous avez de la chance qu'elle vous ait fait ça en journée, ce genre d'événements c'est tellement plus rigolo la nuit 😁

" Patou m'a tuer "
Nivek38

lol je crois que moi ca va etre pour cet nuit !!

Ope2905

heureusement j'ai 600 m2 et j'ai 1ha de jardin derriere chez moi 😅 il y a de la place pour qu'il puisse gambader jusqu'a ce que je leur trouve une bonne famille