chienne en gestation

Ope2905

Bonjour à tous,

Je possède une chienne Saint Bernard pure race de 3 ans. J'ai décidé de la faire se reproduire une fois pour qu'elle puisse donner la vie et non pour me faire du profit en vendant les chiots. Je l'ai donc emmenée, lors de ses dernières chaleurs, chez un mâle Saint Bernard pure race également le 26 janvier 2029. D'après le maître du mâle, ma chienne a été saillie (ils sont restés collés) le 30 janvier soit il y a 67 jours, lorsque nous sommes allées la cherchée le 1 février, le mâle l'a de nouveau saillie sous nos yeux et ils sont également restés collés, soit il y a 64 jours. Je viens a vous car je commence à stresser pour ma chienne car je l'aime éperdument et j'ai besoin d'être rassurée. Je sais que la durée de gestation est de en moyenne 63 jours ( entre 56 et 70 jours), mais là elle dépasse légèrement et j'ai peur que les petits deviennent trop gros comme c'est une primipare. La vétérinaire me dis d'attendre car ma chienne a toujours de l'appétit et sa température reste aux alentours de 37,7 degrés. Avez vous connues des cas similaires ? Est ce que j'ai raison de m'inquiéter ? Merci par avance de vos reponses..

131 réponses
Aggie19

Il y en a d'autres ? J'espère que vous trouverez des familles sympas pour tous ces petits bouts !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Ope2905

J'ai l'impression qu'il y en a encore ^^

Oui j'ai deja une amie a moi qui m'avais demandé une petite femelle et j'en garde également une pour moi. Même si c'est pas encore toute suite, je redoute le jours où ils vont partir.. Et je ne compte pas les laisser à n'importe qui ces petits bouts

Nivek38

ils sont magnifique ! elle est encore au boulot ?? la mienne a commencer je crois !

Ope2905

Je ne sais pas si elle va en faire encore. Pour l'instant tout est calme et les petits tètent. Je souhaite bon courage a ta chienne maintenant ;) et aussi bon courage a toi pour gerer tout ca :D

Nivek38

je suis plustot stressé pour l'instant mais j'ai tellement hate qu'ils arrivent !! elle a commencer comment ta chienne ?

Ope2905

Ben disons qu'elle l'a meme pas sentie venir.. elle etait assise a cote de la fenêtre et d'un coup elle m'a regardé, elle n'a pas gémit. Je me suis penchée et j'ai vu qu'elle avait fait son premier petit. Elle etait aussi surprise que moi :D Apres je l'ai mise dans sa caisse et elle a fait les autres sans problème

Nivek38

ah oui quand meme lol ! ca doit etre marrant comme moment ! moi elle me fait de la peine! je la voit elle pleure, elle tourne en rond, elle remet ca couverture, un coup elle veut etre dessus, un coup non, elle se leche ...

Ope2905

D'ailleurs elle vient de faire encore une femelle, ils sont donc 7 maintenant ! Ne t'inquiète pas ca va aller. Chaque chienne ne gère pas la douleur de la meme facon ;)

Lacurieuse

D'ailleurs elle vient de faire encore une femelle, ils sont donc 7 maintenant ! Ne t'inquiète pas ca va aller. Chaque chienne ne gère pas la douleur de la meme facon ;)

Waou! C'est une bonne portée déjà! Tu penses qu'il en restes?

Nivek38

oui carrement ! ca te fait une belle famille tout sa !! n'oublie pas non plus la photo de tout le monde :p