chienne en gestation

Ope2905

Bonjour à tous,

Je possède une chienne Saint Bernard pure race de 3 ans. J'ai décidé de la faire se reproduire une fois pour qu'elle puisse donner la vie et non pour me faire du profit en vendant les chiots. Je l'ai donc emmenée, lors de ses dernières chaleurs, chez un mâle Saint Bernard pure race également le 26 janvier 2029. D'après le maître du mâle, ma chienne a été saillie (ils sont restés collés) le 30 janvier soit il y a 67 jours, lorsque nous sommes allées la cherchée le 1 février, le mâle l'a de nouveau saillie sous nos yeux et ils sont également restés collés, soit il y a 64 jours. Je viens a vous car je commence à stresser pour ma chienne car je l'aime éperdument et j'ai besoin d'être rassurée. Je sais que la durée de gestation est de en moyenne 63 jours ( entre 56 et 70 jours), mais là elle dépasse légèrement et j'ai peur que les petits deviennent trop gros comme c'est une primipare. La vétérinaire me dis d'attendre car ma chienne a toujours de l'appétit et sa température reste aux alentours de 37,7 degrés. Avez vous connues des cas similaires ? Est ce que j'ai raison de m'inquiéter ? Merci par avance de vos reponses..

131 réponses
Emla

Adorable 😍

Twinklestar

Oooh les petites patates ! Adorable...

Aggie19

Le danger, c'est de craquer ! Sans réaliser à quoi on s'engage ! 👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

attention au carrelage non ? pas pour tout de suite peut-être mais bon

Ils sont adorables

Utilisateur anonyme

(je dis ca pour les photos en pages précedentes)

Ope2905

Oui j'ai réalisé un questionnaire de 2 pages afin d'en apprendre un peu plus sur les personnes souhaitant les adopter. Je veux que les chiots soient heureux et ainsi minimiser les risques d'abandons. Pour ce qui est du carrelage, ca a l'air de ne pas leur déplaire , nous avons le plancher chauffant en plus de leur lampe, et ils ont également une couverture.

Ope2905

Bonjour,

Je vous donnes des nouvelles des petites boules de poils. Les chiots grandissent super vite ! Ils marchent, se promenent et ont les yeux grand ouvert, ils commencent a essayer de chiper les croquettes pour chiots de leur mère donc je leur en mets un peu dans une gamelle et je les humidifie, et ils en mangent ^^

Ils pesent aux alentours de 1kg400.

J'espère que vous allez bien de votre côté et que le confinement n'est pas trop long.

Bonne journée

Emla

Ils sont magnifiques.

Manifestement Moly est une super maman !

Jazz17

Tellement craquants ces petits ! Mais quel travail aussi...Moly n'est pas trop épuisée avec ses petits bouts ?

Ope2905

Moly va bien meme si ces petits la fatiguent parfois, elle prend du temps pour elle et passe le plus claire de son temps, quand elle n'est pas avec ses bébés, dehors ou à la ferme. Ce qui lui change les idées. Aussi elle a retrouvé un appétit énorme et mange un peu plus de 2kg de croquettes junior par jour ^^ de quoi faire du bon lait et nourrir toute la tribue 😂