Chienne en chaleur au secours ?

Utilisateur anonyme

Bonjour nous habitons à la campagne donc avec un terrain non clôturé, et nous avons un mâle berger australien non castré et qui est lof depuis qql temps. Mais nos plus proche voisins qui habitent à 1km de chez nous on une femelle bouvier qui n’est pas stérilisée. Et depuis que celle ci à ces chaleurs elle vient sur notre terrain tout les jours, le gros problème est donc que nous n’en pouvons pas sortir notre chien de l’an maison hormis en laisse, car sinon la chienne vient le chercher et ils se sauvent. Nous sommes déjà aller voir les propriétaires pour qu’il garde la chienne durant ces chaleurs mais rien n’a faire ils n’écoutent rien. Sachant qu’à chaque portée ils demandent environ 200€ du chiot. Nous ne savons donc plus quoi faire notre chien ne quitte jamais notre terrain sauf lorsque celle ci vient à la maison. De plus notre chien et malheureux de pas pouvoir aller dehors, lui qui a l’habitude de passer ces journées en extérieur. Nous ne savons vraiment plus quoi faire, nous aimerions donc savoir si quelque chose est possible pour éviter cela

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Appelez la fourrière, à force de devoir aller la chercher (et payer) ils finiront par réfléchir je pense.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Je ne comprends pas trop l'histoire des 200 € par chien... Au pire, si leur chienne vient se faire prendre par votre chien, c'est leur problème.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Je pense que ca veut dire que ces gens vendent 200€ le chiot? Enfin j'ai compris ca comme ca

Utilisateur anonyme

Ça ne les dérange pas que la chienne soit pleine car ils gagnent de l’argent avec les chiots, et ce qui nous embête beaucoup c’est que lorsque celle ci vient chez nous sur notre terrain notre chien part avec elle, donc lorsque la chienne vient à 7h du matin de partir au travail c’est très embêtant. Surtout que nous avons peur pour notre chien à cause de la chasse et des voitures

Utilisateur anonyme

Ça ne les dérange pas que la chienne soit pleine car ils gagnent de l’argent avec les chiots, et ce qui nous embête beaucoup c’est que lorsque celle ci vient chez nous sur notre terrain notre chien part avec elle, donc lorsque la chienne vient à 7h du matin de partir au travail c’est très embêtant. Surtout que nous avons peur pour notre chien à cause de la chasse et des voitures

Jador

Donc en fait, vous êtes beaucoup plus conscient et responsable que les propriétaires de cette pauvre chienne.

Ca doit être encore des abrutis qui se foutent de leur animal et qui tirent profit de ses fugues. Vendre 200e chaque chiot bâtard qu'elle met au monde, sur 2 portées par an de 6 à 8 chiots environ, ça fait un bel argent de poche.

Malheureusement, c'est triste pour la chienne, mais c'est vrai que l'attraper pour la mettre en fourrière et faire payer ses propriétaires pour la reprendre serait une bonne solution. Et la meilleure, serait qu'ils ne veuillent pas le faire, que la chienne soit stérilisée et proposée à l'adoption ensuite...Elle aurait la chance certaine de tomber sur des maîtres soucieux de leur animal, comme vous.

Gabyn

OMG ils la laissent avoir des portées chaque année pour en profiter ? En sachant tous les risques pour la chienne (manque de soins, chiots morts/handicapés, décès mère, cancer etc. et ça m'étonnerait qu'ils pucent/vaccinent les chiots avant de les vendre ni qu'ils déclarent ces revenus) sans compter que vous parlez être prêt d'une route, donc également risque d'accident pour al chienne.

Vous appelez la fourrière (ou une assoc/un refuge), vous dites qu'il y a un chien qui divague chez vous et qui vous ennuie

Ils l'attrapent et si elle est pucée ils appelleront les maîtres, si elle n'est pas pucée elle partira vers une assoc pour être stérilisée avant d'être proposée à l'adoption

Beaujabote

manière expéditive : choper la chienne, dans le coffre , direction le refuge le plus proche

😈