chienne difficile a lexterieur

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila j ai trouve une chienne fox croisee caniche de bientot 8 ans ( abandonnee et peut etre maltraite). Elle est tres gentille et mecoute tres bien a la maison mais dehors des quelle voit un chien , elle est incontrolable, je n existe plus

elle se met a tirer et a aboyer en gemissant. Si elle peut aller voir le chien ca se passe bien. Mais des fois il est sur un autre trottoir ou au loin et la cest une catastrophe. Je ne connais pas tout son passe. Je voudrais savoir pourquoi elle fait ca et si ca va sattenuer. Jai mes deux enfants avec moi en sortie donc cest tres difficile pour moi d avoir a gerer ce comportement.

Merci de m apporter des reponses si vous avez deja connu ca

1 réponse
Utilisateur anonyme

j'ai une chienne qui a sensiblement le même passé que la tienne. Le seul moyen que j'ai trouvé pour atténuer est que je me pratique à marcher avec elle dans la cour. Quand elle sent une odeur de chien, je lui donne un biscuit avant qu'elle se mette à japper. Quand elle voit un chien, j'attend qu'elle se calme (je l'ignore, je ne la regarde pas et je ne tire pas après la laisse) et une fois calmer, je lui donne un autre biscuit.

Évidemment c'est du long terme, mais ça fait un mois que je le fais et je trouve qu'elle est moins porter à japper après les autres chiens.