Chienne devient agressive

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chienne (un malinois) qui aura bientôt 2 ans. Elle a toujours été douce, calme, et peur pour un rien mais depuis quelques temps, lorsqu'un chien l'approche elle a tendante à vouloir le dominer, le croquer aussi alors j'ai peur de la laisser en liberté par peur qu'un chien arrive de je ne sais où. Lorsqu'elle etait encore petite, un petit chien l'avait croqué et une autre fois aussi un autre chien s'était acharné à lui croquer les fesses alors je me demande si ça peut venir de là... elle a toujours été habituée au contact d'autres chiens car mes beaux parents ont un grand chien et même avec lui maintenant elle a tendance à lui monter dessus pour montrer sa dominance... y'a t'il un moyen de calmer ce comportement ?

Merci à tous

5 réponses
Utilisateur anonyme

La socialiser plus. Vous la promenez combien de fois par jour dans un endroit où elle croise d'autres chiens ?

Utilisateur anonyme

Elle sort en général 2 à 3 fois par jour. Petite balade le matin et midi car mon ami et moi travaillons et n'avons pas le temps pour les grandes balades sinon le soir elle sort mieux. Elle croise des chiens assez souvent car il y a quelques chiens dans notre lotissement mais elle commence à les attaquer. Cette après midi elle a été chez mes beaux parents et lorsqu'elle buvait, un autre chien s'est approché et elle lui a croqué la babine ? Bon là je pense qu'elle voulait défendre son territoire mais c'est toujours embêtant d'avoir affaire à ça.

Utilisateur anonyme

Autant la gamelle de nourriture c'est perso, autant la gamelle d'eau ça se partage normalement très facilement.

Est-ce que vous avez la possibilité de l'amener 4 ou 5 fois à des cours d'éducation collectifs avec un éducateur canin pro ?

Docline

J'ai connu une malinoise qui est passée de gentil copine à chien super dangereux pour ses ex-copains chiens un peu avant ses deux ans ...

Son maître l'a toujours super bien éduquée et socialisée, mais à présent il ne peut plus se permettre de la lâcher hélas

Utilisateur anonyme

Et vous, en attendant, promenez là uniquement en laisse, car son comportement est à risque et si elle croque un chien ou un gamin en balade, vous allez avoir de sacrés problèmes.