Chienne destructrice ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde bon une petite question sur.ma Neissa ça faisait longtemps et promis c'est pas une blague mais ce petit chien (c'est quand même pas un molosse hein) grignote absolument tout et toutes les matières des que j'ai le dos tourné bon rien de tragique pour le moment (si on enlève chaussures,sa nouvelle niche en bois ,le.placo du garage, ma.palisse , les arbres du jardin brefff tout) et pourtant elle a.plein de jouets.on la sort beaucoup et tout mais des qu'elle peut elle grignote d'ailleurs elle vient en même pas une heure de couper la patte de son Renne de Noël (Kong).

13 réponses
Stéphane Véto
Stéphane Véto

Bonjour,

Il est normal pour un chien d'avoir des comportements de ce type, indépendamment du fait de faire ses dents.

Il s'agit ni plus ni moins d'un passe temps ! Et comme les enfants, les jouets qu'il a à volonté et qu'il connait déjà par cœur ne suffisent pas, il s'intéresse d'avantage à de nouveaux objets !

Donc n'hésitez pas à fournir de l'activité à votre chien, car s'il s'ennuie il risque d'amplifier ces comportements jusqu'à un stade excessif, pour compenser son mal-être.

Et naturellement, des jouets solides, ou facilement renouvelable (attentions aux objets qui se délitent et peuvent faire des corps étrangers, préférer les matières qui se rongent plutôt que celles qui cassent). Il aura sans doute des préférences, il n'y a pas de solutions uniques, à vous de faire des essais pour savoir quel jouet lui conviendra le mieux (en terme d'intérêt, mais aussi de durée de vie...)

" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Beaucoup Misanthropte, Be Cool et Dobi, sincèrement je me sens moins seule avec tous les jouets qu'elle a.

Sincèrement je ne pense pas qu'elle s'ennuie car même lorsqu’on est avec elle (à part quand elle fait la sieste sur moi)il faut qu'elle mordille un truc bon elle a plein de jouets (balles, kong en plastique, kong en peluche d'ailleurs comme disait misanthrope atelier couture ce soir, os à mâcher ) bref elle est gattée et n'a pas l'air de souffrir d'ennui mais je vais surveiller ca de près merci

Tceruped
Tceruped

Juste par contre attention peut-être aux risques d'occlusions intestinales, on a eût un cas ici il n'y a pas longtemps le chien a du être opéré, opération très coûteuse et la chienne était en vraiment mauvais état ... C'est le risque peut-être avec un chien qui goûte un petit peu à tout

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?