Demander luis de s'assoir, ensuite tendez-lui votre main fermée dans laquelle vous aurez caché une friandise.
Dites "donne la patte" Une fois qu'il lève la patte dites "très bien" et donner luis la friandise. Ma Shiba n'a jamais trop compris l’intérêt des trick, mes berger australiens obéissent toujours a l'ordre la patte mais ils préfère d'autres tours (roule, fait le beau, rapporte le ballon/frisbee ..)
" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Bonjour,
Il n'y a pas vraiment d'age, l'éducation doit se faire un petit peu chaque jour (en grande partie pour que votre chien n'oublie pas les premiers ordres appris), si possible sous forme de jeu avec des récompenses. Si vous lui avez déjà appris "au pied", "couché", "assis" etc et qu'il les maitrise bien, vous pouvez utiliser la même méthode. Cependant, un chien qui bloque sur un ordre, comme dis plus haut, n'est pas un chien qui n'obéit pas: peut-être que "donne la patte" est trop long et qu'il faut un ordre plus court ("donne" est souvent utilisé pour qu'il donne ce qu'il a dans la bouche, mais avec un peu d'imagination vous trouverez)
J'espère avoir pu vous aider,
Anais
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "