Chienne de 5ans qui ne sais pas donner la pate !

Anissa14

bonsoir !

Ma chienne tania a 5 ans et j'aimerais savoir en moyenne les chiens apprenne a bien ecouter a partir de quelle age a peu pres ? car elle sais tout faire mais elle a du mal a donner la pate .

je lui est appris un peu mais elle a toujours un peu de mal

je voudrait un petit conseille . Merci !

11 réponses
Docline

Mes chiens tendent leurs pattes pour que je les nettoie lorsqu'ils sont allés dans la bouillasse, je n'ai jamais compris le pourquoi de cette perte de temps à vouloir enseigner à un chien à saluer un humain avec sa patte, je ne devine même pas l'origine de cette habitude saugrenue.

Mon australien de 9 ans adore ma nouvelle voisine depuis 2 ans que j'ai déménagé, comme elle a poussé des cris de joie la première fois qu'il a posé la patte sur elle (car s'il l'adore, je dois ajouter qu'il n'a aucun respect pour elle) il continue à vouloir lui donner la patte; et lorsqu'elle est bien habillée ou que le chien est bien sale, elle vient se plaindre; cela me confirme mon opinion sur la stupidité absolue de cette pratique.

Gnagra

Bonsoir

Il n'y aussi une part d'éducation le chien s'eduque comme un enfant alors il y'a certains regle que vous devez fixé comme on le dire

vivre avec des règles et principe c'est créé son bonheur alors pourquoi ne pas créer le bonheur de ton chien lorsqu'on son enfant ont ne le laisse pas vivre sa vie comme bon lui semble

Alors pour ne pas trop tarder il est important d'apprendre a son chien les bonnes manieres car le chien est aussi considéré comme un enfant

Si vous souhaitez en savoir plus j'ai une formation gratuite qui vous guidera étape par étape

Dundeemaya

Bonjour,

Ma chienne non plus ne donne pas la patte, c'est juste un trick qui n'a pas trop d'utilité si ce n'est peut être nettoyer ses pattes. J'ai jamais compris pourquoi ce trick était si indispensable. Des que quelqu'un rencontre Maya, il lui demande la patte. Sauf qu'à 11 mois, j'ai préféré bosser à fond les ordres de contrôle

Mais je vous rassure, un chien qui ne connait pas "la patte" n'est pas un chien qui n'écoute pas son maître, c'est juste un chien qui n'a pas appris ce trick

Après c'est pas trop compliqué, on prend sa patte, on lui dit "donne la patte" et rebelote.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment d'age, l'éducation doit se faire un petit peu chaque jour (en grande partie pour que votre chien n'oublie pas les premiers ordres appris), si possible sous forme de jeu avec des récompenses. Si vous lui avez déjà appris "au pied", "couché", "assis" etc et qu'il les maitrise bien, vous pouvez utiliser la même méthode. Cependant, un chien qui bloque sur un ordre, comme dis plus haut, n'est pas un chien qui n'obéit pas: peut-être que "donne la patte" est trop long et qu'il faut un ordre plus court ("donne" est souvent utilisé pour qu'il donne ce qu'il a dans la bouche, mais avec un peu d'imagination vous trouverez)

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Demander luis de s'assoir, ensuite tendez-lui votre main fermée dans laquelle vous aurez caché une friandise.

Dites "donne la patte" Une fois qu'il lève la patte dites "très bien" et donner luis la friandise. Ma Shiba n'a jamais trop compris l’intérêt des trick, mes berger australiens obéissent toujours a l'ordre la patte mais ils préfère d'autres tours (roule, fait le beau, rapporte le ballon/frisbee ..)

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Emma1975

J'utilise assez souvent le "donne la patte" quand il s'est passé la longe entre le poitrail, ou quand je lui vérifie les pattes pour les tiques, ou quand je lui coup les ongles ...

Ou bien comme le assis, c'est un trick rapide utile quand j'ai envie de lui faire plaisir avec un truc sympa à manger, j'ai pris l'habitude de toujours demander une action de contre partie.

Mais j'avoue, par contre le "check" c'est pour la frime. Complètement inutile ! :-)

Anissa14

merci beaucoup pour vos reponse ! apres tout c'est vrai que c'est un peu inutile ...

Dundeemaya

Je rejoint les autres, Maya par exemple ne donne pas la patte (déjà parce que ça m'a vite gonflé vu l'inutilité de l'ordre) mais si en balade elle a la laisse sous le bras, je lui dis "ta patte" et là elle la déplace ou la lever pour que je la replace bien sans problème.

Donc les chiens savent quand c'est utile

Aude22

Je suis aussi d'avis que cela peut être nécessaire pour les soins, comme l'a indiqué Emma1975, sans cela je ne vois aucune raison. Mais consolez-vous, la mienne est bien pire; il est absolument impossible de lui apprendre "coucher", bien que j'ai vécu avant elle avec plusieurs chiens et que cela n'a jamais présenté un problème. À part cela elle est adorable et fait tout pour plaire. Alors, moi aussi, je n'insiste plus..

Lorna

En fait j'ai du apprendre à mon second chien à... ne pas donner la patte.

Il a à la place des pognes des gants de baseball avec des griffes de wolverine au bout, alors quand il la donne, ça pique 🤣

Si j'ai besoin de sa patte, je la prends.