Chienne avec patte insensible et pendante

Dreambird8

Bonsoir,

Dans le refuge où je suis bénévole, une chienne est arrivée il y a quelques jours, trouvée dans un ravin, avec une de ses pattes avant blessée. Elle pend, et la chienne semble vraiment ne pas la sentir (on peut la manipuler sans problème). Du coup elle marche sur trois pattes... C'est extrêmement fatiguant pour elle et elle chute même de temps en temps... !

Le vétérinaire dit qu'il n'y a aucune fracture et que le problème serait neurologique.

Mais j'ai vu sur certains sites que des massages pouvaient régler des problèmes de ce type... ? Pensez-vous que cela serait envisageable ? Mais alors pourquoi le veto n'y aurait pas pensé ? :/

Et sinon, auriez-vous des idées pour soulager la chienne, qui se fatigue vite en forçant sur son autre patte et en sautillant... ?

10 réponses
Docline

il faudrait la montrer à un vétérinaire ostéopathe pour un avis autorisé

Dreambird8

Le verdict est tombé.... La chienne va se faire amputer..... :(

Du coup j'ai besoin d'autres conseils et témoignages.... Elle va se faire amputer d'une patte avant, donc c'est plus handicapant qu'une patte arrière... !! Connaissez-vous des chiens dans cette situation ? Que faire pour l'aider ?

Docline

Les chiens s'adaptent mieux que les humains à ce genre de situation

Utilisateur anonyme

Il y a la possibilité de poser une prothèse lorsque le moignon sera totalement cicatrisé. Mais cela coute très cher! Ce ne sera pas possible malheureusement pour ce chien!

Dreambird8

Vu que la chienne est en refuge, non ça sera un coût trop important.... :( :(

Surtout que je doute que cela se fasse dans ma région !! Il faudrait partir ailleurs etc ce serait des coûts supplémentaires...

Docline je n'en doute pas ;) Mais si on peut faciliter cela, ça serait génial :)

Dreambird8

Coucou,

L'opération de la louloute s'est bien passée.... Elle a donc été amputée de sa patte avant. Elle reste en observation chez le veto jusqu'à lundi puis partira dans une famille d'accueil temporaire, le temps de bien se remettre.

Dreambird8

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles de SWEETY. Après son amputation de la patte avant, elle s'est très bien remise et s'est habituée à vivre ainsi plutôt rapidement. Après un long séjour en famille d'accueil, elle est malheureusement revenue au refuge. Mais cette fifille est vraiment exceptionnelle, toujours heureuse, toujours entrain de remuer la queue, de demander des câlins, de jouer, de courir, malgré son handicap et son passé !

Et c'est aujourd'hui un grand jour car elle a été adoptée officiellement !! Ca y est, elle ne reverra plus le refuge. Sa nouvelle famille accepte son handicap, et va enfin la rendre vraiment heureuse.

Une jolie fin pour Sweety, qui aurait pu mourir dans ce ravin si personne ne l'en avait sortie, et aussi une belle leçon de vie. 3

Dreambird8

Gabyn

Merci d'avoir donné des nouvelles et si bonne ! Oui je crois que les chiens ont une faculté d'adaptation plus rapide que nous, il manque un oeil, une patte ben on s'adapte tout de suite et quand je la vois comme ça c'est super qu'elle ait gardé sa joie de vivre et qu'elle ait été adoptée, bravo !

 Sky

Super! Merci Dreambird pour ces nouvelles!

Belle vie à cette courageuse toutoune! ^^

" 色即是空 "