chienne allaitante alimentation

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je viens vers vous car j'ai quelques questions.

Ma chienne a mis bas 8 chiots dans la nuit de mercredi a jeudi dernier ils ont donc 5 jours.

Cependant j'ai quelque question :

- avec quoi puis je enrichir l'alimentation de ma chienne pour etre sur qu'elle ai assez de lait ?

- comment etre sur qu'elle en a assez de lait ?

- les petits pleurent de temp en temp, est ce un signe qu'ils n'ont pas assez de lait ? ou est ce normal ?

Je me pose la question du lait car je trouve ses mamelles assez petites pourtant elle allaite quand meme.

Bien evidement j'irai chez le veto si je n'ai pas de reponse mais je trouve que je l'embete beaucoup deja alors si je peux avoir une reponse a mes question sans l'embeter tant mieux :)

Bonne soirée a tous !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Hello!👋

Pour ma louloutte qui à eu sa première portée il n'y a pas longtemps, on lui à donnée des croquettes pour chienne qui allaite et ensuite on est passé sur des croquettes pour chiots! tu peux prendre des croquettes fait pour les chiots de moins de 6 mois, c'est se qu'ont lui a donné, et la maman et les bébés se sont très bien portés!

Après, c'est normal (je pense) que les petits "chouinent" c'est normalement quand ils commence a avoir faim, mais pas forcement qu'ils manquent de lait! après, pour être sure, va voir un vétérinaire ou appelle le, il n'y a rien de mieux que d’être informé par un pro!😉👋

Utilisateur anonyme

Pour être certaine qu'elle a asser de lait...regarde ses chiots :) S'ils ont des periodes de sommeil et de calme, qu'ils engraissent bien (pèse les souvent) ce sont des signes qu'ils mangent asser !

Pour ta chienne prend lui de la nourriture riches ! Bouffe de chiots/chienne allaitante c'est parfait. À volonter!

Perso je lui donnait beaucoup de restant de table (elle était deja habitué de manger nos restants donc pas de problème pour digérer!) des oeufs entiers, des pâtés en canne et de la viande crue. Elle est deja athlétique d'avance et quand elle a eu ses chiots elle était très maigre!