chienne agressive

Garancel

Une de mes chiennes (pinsher croisée) est agressive avec seulement une autre de mes chiennes. J'ai 6 chiens en tout ( 4 femelles et 2 mâles) et elle a pris en grippe une autre chienne, plus grande qu'elle. Elle tourne autour d'elle jusqu'à ce que l'autre se rebiffe. S'en suit une violente bagarre dans laquelle intervient une 3ème chienne(staff croisée husky). Aucune des 3 ne lâche et ça finit avec des plaies. Que faire?..

4 réponses
Docline

j'espère qu'elles sont stérilisées

à quelle(s) occasion(s) se déclenchent ces bagarres ?

Comment se comportent -elles en promenade en liberté ?

Quel est l'âge des protagonistes ?

Bref, il faut un contexte détaillé pour se faire une idée ...

Garancel

si elles se croisent... mais la pinsher va même la chercher et tourner autour.... En promenade pas de problème car la plus grande est en laisse et l'agresseuse plus petit en liberté. Elles ont 5 ans pour l'agresseuse et 4 ans pour l'agressée. Merci de vous intéresser à ce problème.

Garancel

Oublié de dire que tous nos chiens sont stérilisés ou castrés.

Docline

Si vraiment l'une "tourne autour" de l'autre sans autre motif repérable que la volonté d'agresser sans avoir rien à défendre, vous renvoyez sèchement au panier dès le début de la manoeuvre non ?