chienne 5 mois peureuse à l'extrême !

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour voilà il ya 2 semaine j'ai adopté une chienne de 5 mois . Mais elle est vraiment très craintive à l'extrême. Le moindre bruit ( porte , placard et même bruit de pas ...) la fait limite sursauter .

A la maison elle reste sois sur son canapé sois dans le lit et elle ne bouge pas elle déprime . Si je la force pas à boire et manger elle ne mange pas ... Céla m'inquiète beaucoup .

Dehors je la sort dans mon jardin don quand elle a pas la laisse il ya pas de soucis elle se balade dans la cour mais à condition qu'elle soit seule ou qu'il ne yest que moi , si ma copine ou un ami est avec moi dans le jardin elle va se cacher sous un buisson et elle peut y rester plus d'une heure ! Par contre si je suis seul avec elle elle va se balader mais c très rare qu'elle m'approche ou des que je bouge ele fait demi tour .

Elle ne joue jamais à pars avec mon petit chat et encore c'est très rare ( elle a un peu peur du chaton )

Néanmoins elle est propre et fait ses besoin à l'extérieur. Elle a 80% du temps la queue entre les pattes .

Quand je lui met la laisse à l'extérieur elle s'assoit et ne bouge plus ou alors essayé de retourner derrière son buisson en panique !

Il n'y a que la nuit lorsque qu'on dort qu'elle est un peu pres câline et qu'elle demande de l'attention. J'aimerais vos avis car cela m'inquiète beaucoup Merci !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Renseigne toi sur les écoles du chiot près de chez toi la ou je vais il y a une petite chienne de10 mois qui a fait d énorme progrès en 3 séances

Humeur-De-Chien
    Signaler

Bonjour Sawny,

La peur peut se gérer chez le chien au moyen d'une thérapie comportementale qu'on appelle désensibilisation/habituation. Cela étant, ce genre de thérapie est à adapter en fonction du chien, du propriétaire et de l'environnement. Il n'est donc pas possible de procéder à distance.

Pour cette raison, je vous invite à contacter un comportementaliste.

" Comportementaliste canin "
  • 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !