chienne 5 mois peureuse à l'extrême !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour voilà il ya 2 semaine j'ai adopté une chienne de 5 mois . Mais elle est vraiment très craintive à l'extrême. Le moindre bruit ( porte , placard et même bruit de pas ...) la fait limite sursauter .

A la maison elle reste sois sur son canapé sois dans le lit et elle ne bouge pas elle déprime . Si je la force pas à boire et manger elle ne mange pas ... Céla m'inquiète beaucoup .

Dehors je la sort dans mon jardin don quand elle a pas la laisse il ya pas de soucis elle se balade dans la cour mais à condition qu'elle soit seule ou qu'il ne yest que moi , si ma copine ou un ami est avec moi dans le jardin elle va se cacher sous un buisson et elle peut y rester plus d'une heure ! Par contre si je suis seul avec elle elle va se balader mais c très rare qu'elle m'approche ou des que je bouge ele fait demi tour .

Elle ne joue jamais à pars avec mon petit chat et encore c'est très rare ( elle a un peu peur du chaton )

Néanmoins elle est propre et fait ses besoin à l'extérieur. Elle a 80% du temps la queue entre les pattes .

Quand je lui met la laisse à l'extérieur elle s'assoit et ne bouge plus ou alors essayé de retourner derrière son buisson en panique !

Il n'y a que la nuit lorsque qu'on dort qu'elle est un peu pres câline et qu'elle demande de l'attention. J'aimerais vos avis car cela m'inquiète beaucoup Merci !

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Sawny,

La peur peut se gérer chez le chien au moyen d'une thérapie comportementale qu'on appelle désensibilisation/habituation. Cela étant, ce genre de thérapie est à adapter en fonction du chien, du propriétaire et de l'environnement. Il n'est donc pas possible de procéder à distance.

Pour cette raison, je vous invite à contacter un comportementaliste.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Renseigne toi sur les écoles du chiot près de chez toi la ou je vais il y a une petite chienne de10 mois qui a fait d énorme progrès en 3 séances

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?