Chien VS stylo

Tdx_

Bonjour,

J'ai un Husky de 6 mois qui s'appelle Mao. Nous lui avons appris dès son plus jeune âge à rester seul plusieurs heures (il nous arrive malheureusement de le laisser 3-4h certains jours où nos emplois du temps ne se croisent pas). Et tout se passait super bien : il était propre, ne faisait pas de dégât, nous attendait sagement. Il faut dire qu'il à disposition une vingtaine de jouets (peluches, Kong, jeux d'intelligence, plaid avec croquettes cachés etc.) quand on s'absente.

Seulement, depuis plusieurs semaines, mon amie est arrêtée et passe 100% de son temps avec le chien. Le problème est que depuis quelques jours, lorsqu'elle s'absente rien qu'une heure, il retourne la maison et fait ses besoins (bien qu'il est été sorti avant). Ce midi, il a notamment détruit un stylo 4 couleurs (et sans doute avalé des morceaux)...

_____________________________

- Avez-vous une astuce pour nettoyer l'encre sur les poils d'un chien ? J'ai entendu parlé d'une technique utilisant un coton démaquillant avec un peu de laque, puis un coton humidifier pour rincer.

- Il n'a visiblement pas avalé beaucoup de plastique du stylo car on a retrouvé des morceaux un peu partout. Mais l'astuce de lui donner à manger des poireaux blancs cuits pour l'aider à éliminer fonctionne t-elle ?

_____________________________

Je vais recommencer l'apprentissage à la solitude et augmenter la durée de ses sorties avant une absence. Avez-vous d'autres conseils ?

Merci!

1 réponse
Docline

Je pense qu'il vaut mieux faire glisser l'encre le long du poil avec votre ongle par exemple (ou s'il y en a trop: couper les poils de la zone) plutôt que de faire courir à un être vivant le risque d'ingurgiter la moindre molécule de toutes les cochonneries qu'il y a dans un flacon de laque

Je suppose que vous avez commencé par sècher le plus possible avec des feuilles de papier sopalin (ou autre marque bien sûr)

Le seul produit ménager que je juge acceptable sur une fourrure d'animal: le savon noir (ça détache n'importe quoi mieux que la moyenne des produits plus chers et bien toxiques); cela dit, pour l'encre, tout dépend de la composition à la base, si ça ne marche pas ça sera ciseaux !

Pour éliminer un morceau qui pourrait blesser les intestins, une belle bouchée de mie de pain suffit souvent (vous pouvez en effet ajouter huile et poireaux, mais votre chien n'étant pas constipé à la base, vous pourriez provoquer un éventuel dérangement)