Chien vomit et ne s'alimente plus

Utilisateur anonyme

Bon alors voilà,

je viens ici pour la chienne de ma voisine.

Elle est vieille (environ 13-14 ans ), ce n'est pas une race.

Depuis quelques semaines déjà, elle refuse de s'alimenter et vomit ( en revanche, elle boit)

Je tiens à préciser qu'elle a déjà appelé le vétérinaire qui lui a fait une piqûre pour l'apaiser un peu et lui a dit de donner des Motilium seulement voilà, ça ne va pas mieux (il a dit que c'était un vieux chien et qu'il n'y avait pas grand chose à faire si ce n'est lui donner ce qu'elle veut bien manger et attendre ou lui faire des examens assez onéreux). Elle a beaucoup maigris ( parfois elle mange un peu de steak mais c'est tout ).

Ma voisine donnait beaucoup de " boites " de supermarché sans savoir que ce n'était pas très bon pour le chien. Elle a donc décidé de changer pour des croquettes Royal Canin récemment mais rien n'y fait, la petite chienne ne mange pas.

Avez-vous déjà eu ce genre d'expériences ?

Et est-ce qu'un tique bien caché pourrait provoquer ce genre de maladies ?

33 réponses
Utilisateur anonyme

Désolé pour ton chien, il avait quel âge ?

Utilisateur anonyme

Il avait 9ans et c t il y a deux ans mais ça me fait toujours aussi mal!

J'espère que l'autre véto fera mieux son boulot pour en être sur parce que les voir souffrir et ne pas savoir comment les aider c'est ... il n'y a pas de mot qui peut expliquer ce que l'on ressent à ce moment là!

Utilisateur anonyme

C'est sûr que ma voisine n'est pas bien surtout quand elle voit que la chienne ne veut plus rien manger et fini toujours pas vomir. En plus, elle a son petit air malheureux mais " heureusement" elle ne se plaint pas parce que ce serait d'autant plus dur à supporter !

Utilisateur anonyme

oui c sur! Tiens nous au courant en tout cas!

Utilisateur anonyme

Oui pas de soucis, quand elle revient, elle me dira quoi !

Colombe

Gagadine non mon chien a eu sa 3 semaine avant qu'il décède! c'est pour sa que je lui conseille de changer de véto, car si le mien avait était plus énergique j'aurai sauvé certainement mon chien! je sais se que je dit quand j'avance un sujet!

Colombe

quel change de véto, car à moi aussi on me disait que mon chien était vieux alors c'est pas parce que ont prend de l'âge, que ont doit crevé plus vite non? autant pour nous que pour nos animaux? donc allée voir un autre véto, pour lui donner une chance!!! dit lui tant qui y a de la vie il y a de l'espoir!

Utilisateur anonyme

Elle vient de rentrer et la petite chienne est "hospitalisée", il lui a fait une échographie qui n'a rien révélé au niveau de la matrice mais par contre elle a des tâches sur le foie donc il lui a fait une prise de sang et maintenant il faut attendre les résultats. Elle va la rechercher ce soir donc je vous dirai quoi vers 20h !

Utilisateur anonyme

Voilà les nouvelles : La petite chienne a des métastases au foie ( qui est très gonflé ) et aux poumons donc d'un jour à l'autre, suivant l'évolution des métastase, elle s'en ira :/

Le vétérinaire lui a dit qu'elle ne souffrait pas et que c'était normal qu'elle ne mange plus et vomisse. Il lui a donné des médicaments pour le foie et voilà :(

Utilisateur anonyme

J'espere qu'elle s'en sortira!