Chien vomit et ne s'alimente plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon alors voilà,

je viens ici pour la chienne de ma voisine.

Elle est vieille (environ 13-14 ans ), ce n'est pas une race.

Depuis quelques semaines déjà, elle refuse de s'alimenter et vomit ( en revanche, elle boit)

Je tiens à préciser qu'elle a déjà appelé le vétérinaire qui lui a fait une piqûre pour l'apaiser un peu et lui a dit de donner des Motilium seulement voilà, ça ne va pas mieux (il a dit que c'était un vieux chien et qu'il n'y avait pas grand chose à faire si ce n'est lui donner ce qu'elle veut bien manger et attendre ou lui faire des examens assez onéreux). Elle a beaucoup maigris ( parfois elle mange un peu de steak mais c'est tout ).

Ma voisine donnait beaucoup de " boites " de supermarché sans savoir que ce n'était pas très bon pour le chien. Elle a donc décidé de changer pour des croquettes Royal Canin récemment mais rien n'y fait, la petite chienne ne mange pas.

Avez-vous déjà eu ce genre d'expériences ?

Et est-ce qu'un tique bien caché pourrait provoquer ce genre de maladies ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de parler à la voisine, je lui ai parlé d'aller voir mon vétérinaire pour peut-être faire une radio ou quoi et elle va y réfléchir car son vétérinaire lui a dit que faire des examens n'était pas "nécessaire" car la chienne est vieille et il est presque sûr que c'est un genre de cancer au foie donc qu'elle payerait pour rien au final.

Je vous tiens au courant de son évolution, là elle est un peu mitigée, elle ne sait pas trop quoi faire.

Si vous avez des expériences de ce genre, n'hésitez pas à partager et je lui transmettrai

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Allez voir un autre veterinaire pour avoir un autre avis, car vu son âge si elle devient trop faible les choses peuvent vite se dégrader malheureusement :( tiens nous informer de l'évolution de la petite chienne .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme le dit Ioang il faut faire des examens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ici elle ne mange plus alors qu'elle avait un bon appétit, je l'ai encore vue vomir tout à l'heure :/

Coco33150
Coco33150

oui il avait perdu un peu de poids.

Coco33150
Coco33150

Mon vieux loup avait une tumeur maligne située au niveau de la truffe, il était sous cortisone mais il mangeait quand même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Justement le véto est venu et il a dit qu'a part lui donner ce qu'elle veut bien manger, il n'y avait pas grand chose à faire.

Mais on la voit dépérir de jours en jours, elle a fortement maigris.

C'est pour ça que je vous demande ici si vous avez déjà vécu ce genre d'expérience ..

Coco33150
Coco33150

Sans passer chez le véto je ne peux rien te dire, car je ne suis pas véto, ça peut-être n'importe quoi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On avait pensé à un cancer du foie car elle vomit jaune

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème c'est qu'elle est vieille cette petite chienne, comment se passe un examen ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?