Chien vomit et ne s'alimente plus

Utilisateur anonyme

Bon alors voilà,

je viens ici pour la chienne de ma voisine.

Elle est vieille (environ 13-14 ans ), ce n'est pas une race.

Depuis quelques semaines déjà, elle refuse de s'alimenter et vomit ( en revanche, elle boit)

Je tiens à préciser qu'elle a déjà appelé le vétérinaire qui lui a fait une piqûre pour l'apaiser un peu et lui a dit de donner des Motilium seulement voilà, ça ne va pas mieux (il a dit que c'était un vieux chien et qu'il n'y avait pas grand chose à faire si ce n'est lui donner ce qu'elle veut bien manger et attendre ou lui faire des examens assez onéreux). Elle a beaucoup maigris ( parfois elle mange un peu de steak mais c'est tout ).

Ma voisine donnait beaucoup de " boites " de supermarché sans savoir que ce n'était pas très bon pour le chien. Elle a donc décidé de changer pour des croquettes Royal Canin récemment mais rien n'y fait, la petite chienne ne mange pas.

Avez-vous déjà eu ce genre d'expériences ?

Et est-ce qu'un tique bien caché pourrait provoquer ce genre de maladies ?

33 réponses
Utilisateur anonyme

Comme le dit Ioang il faut faire des examens

Utilisateur anonyme

Allez voir un autre veterinaire pour avoir un autre avis, car vu son âge si elle devient trop faible les choses peuvent vite se dégrader malheureusement :( tiens nous informer de l'évolution de la petite chienne .

Utilisateur anonyme

Je viens de parler à la voisine, je lui ai parlé d'aller voir mon vétérinaire pour peut-être faire une radio ou quoi et elle va y réfléchir car son vétérinaire lui a dit que faire des examens n'était pas "nécessaire" car la chienne est vieille et il est presque sûr que c'est un genre de cancer au foie donc qu'elle payerait pour rien au final.

Je vous tiens au courant de son évolution, là elle est un peu mitigée, elle ne sait pas trop quoi faire.

Si vous avez des expériences de ce genre, n'hésitez pas à partager et je lui transmettrai

P'titefleur

Comment le véto peut savoir que c'est un cancer au foie sans faire d'examen approfondi.....c'est du n'importe quoi...

Qu'elle change de véto et fasse des examens.....

Utilisateur anonyme

Le veto lui a t il fait une prise de sang ? Il peut déceler les problèmes, je pense malheureusement que cette pauvre bête est en fin de vie. Si cela fait quelques semaines je ne comprend pas pourquoi le veto la laisse dépérir avec un petit médicament contre les vomissements. Un deuxième avis serait idéal surtout pour ne pas laisser souffrir ce chien. Pour info cela ne peut pas être une piroplasmose (maladie que transmet une tique) car l'animal serait mort en 3 jours. Bon courage

Colombe

son chien fait une pyro il faut quelle change de véto si non elle va le perdre il faut faire d'urgence en premier lieu des analyse de sang pour savoir ou sa est les dégâts!vite, car moi j'ai perdu le mien comme sa!

Utilisateur anonyme

Colombe, pourquoi une piro, cela fait quelques semaines que le problème perdure. Si tu as déjà perdu un chien comme cela tu dois savoir qu'en 3jours le chien est perdu.

Utilisateur anonyme

Voilà les nouvelles : Ma voisine vient de me téléphoner pour savoir l'heure des consultations pour aller chez un autre vétérinaire ( le mien ) et elle part tout de suite, je vous tiens au courant sur ce que mon vétérinaire dira. En tout cas, sa petite chienne est très résistante car passer quelques semaines sans manger ( ou presque ) ..

Je me disais aussi que déterminer un cancer du foie juste en palpant et sans faire d'analyse, c'était un peu " excessif " mais ce vétérinaire est plus spécialisé dans les gros animaux ( vaches, chevaux, .. ) que dans les petits donc à mon avis, il ne s'inquiète pas trop :/

Je prenais aussi ce vétérinaire et il a déterminé qu'une de mes chattes avait le sida du chat ( nous avons dû la piquer car elle bavait et était très affaiblie ) puis il l'a détecté sur une autre de mes chattes qu'il nous a conseillé de piquer elle aussi car elle avait apparemment ( selon lui), un trou dans la gorge et que c'était sans doute ça ( toujours sans faire aucune analyse ). Voilà donc soit c'est un très bon vétérinaire qui préfère ne pas faire payer ses clients pour rien, soit il ne s'inquiète pas vraiment.

Utilisateur anonyme

Mon chien a eu les mêmes symptomes, il ne mangeait même plus de mon steak haché qu'il essayait souvent de me piquer.

Il avait un probleme au pancréas décelé trop tard.

On a change de véto c'est comme ça qu'on l'a su.

Quand il a arrété de manger on lui a fait faire des examens complémentaires (très chers en effet mais heureusement ma mere, ma soeur et mon beau père m'ont aidé) et ils ont décelé une occlusion intestinale, ils l'ont opéré (très cher aussi mais je ne me voyais pas encore lui dire au revoir) mais quelques mois plus tard il a fallu l'euthanasier il perdait du sang par l'anus il vomissait et ne s'alimentait plus à la fin. c'est une torture de prendre cette décision mais la cette pauvre chienne est surement trop agée pour subir une intervention chirurgicale qui a l'air tardive en plus!

Utilisateur anonyme

C'est bien ça le problème des vétérinaires, ils estiment que ce n'est pas nécessaire puis quand on va en voir un autre, il nous dit qu'on aurait pu faire quelque chose ..