Bonsoir, 😅
Je ne veux pas vous embêter, mais je songe que 6-7km par jour en par-ci par-là, ce n'est peut être pas assez.
Je m'explique. J'ai une chienne de chasse, certe pas un fox mais tout de même plus proche en fonctionnement que de celui d'un berger.
Et voici ce que je conseil a chacun ayant un chien de chasse : privilégiez UNE grosse sortie, d'un seul tenant par jour, plutôt que beaucoup de petites. Et particulièrement en nature, en forêt...
Chez moi, bien que n'ayant pas un terrier, je pratique la chasse à la souris. Ça devrait énormément plaire à un fox. Il vous suffit de trouver des lieux approprié à laisser le chien creuser ( pré n'acceuillant jamais de bêtes, terrain en jachère, terrain abandonné, etc...) et l'encourager dans ses lieux en ce sens. Après, on laisse chercher, creuser, jusqu'à ce que le chien ce soir bien dépensé.
Je ne suis pas une grande sportive non plus, loin de là, mais avec un chien de chasse qu'on laisse papilloner a sa guise, il suffit de marcher, marcher, marcher...
Serait-il possible, selon votre planning/lieux d'habitation, de réduire les nombreuses balades, pour aller vers une grosse /jour ( le maximum que vous pourrez, vous avez peu de chance de dépasser les limites d'un tel croisement juste ne marchant tranquille )? De lui trouver des lieux où creuser tout son saoul, des prés plein de taupinière, pleins de trous de souris...?
Et si vous habiter en ville, peut-être l'amener en nature un jour sur deux ? Je crois comprendre qu'il n'a aucun soucis de rappel. Donc juste en liberté, dans la nature, où il pourra renifler et faire sa vie pendant votre marche.