Chien volé, besoin d'aide

Shibori

Bonjour,

J'ai besoin de conseil et d'aide.

Mon chien s'est fait volé chez moi, il m'a été arracher par des gitans de force.

Ces gitans l'on fait pour représailles car le maître législatif de ce chien a fait de la ***** chez eux..

Nous sommes allez à la gendarmerie, cependant il faut une plainte pour vol de la part du propriétaire législatif si nous voulons que la gendarmerie se mêle à cette histoire.

Bien malheureusement, le réel propriétaire du chien est introuvable, nous ne pouvons pas le contacter car il a disparu des réseaux et il n'a pas de papiers.

Nous avons penser à faire un transfert de propriétaire, mais c'est pareil ici, il faut une signature du propriétaire original.

Je ne sait plus quoi faire et savoir cette chienne qui était autrefois libre et heureuse attacher au bout d'une chaîne me rend malade.

Cette chienne est adorable, nous l'adorons tous.

C'est une border collie âgé de 4 ans. Pucer et stériliser.

Elle est noire et blanche, le blanc prime sur son pelage. Ses yeux sont jaunes claires, virant sur le châtains. C'est un petit modèle de la race.

Elle à été vu à Libourne, en Gironde.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Comment ça se fait qu’ils sont allés chez vous alors que c’est le propriétaire législatif ( légitime vous voulez dire ?) du chien qui est responsable de ses problèmes ? Vous connaissez ces personnes ? Vous pouvez les identifier ? Parce que même si il s’agit « « que d’un vol de chien » y’a quand même eu effraction chez vous et ça c’est puni par la loi, vol pas vol. Propriétaire du chien ou pas il y a eu effraction chez vous.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'ai pas tout compris, le chien est au nom de l'ancien maître tjs c'est ça ? Et là il est introuvable ce monsieur ?

Mais le chien était chez vous... Je comprends pas tout, désolée.

Mettez des photos du chien en ligne sur les réseaux, il y a aussi des sites spécialisés "chiens trouvés /chiens perdus", des affiches dans le quartiers et alentour.

Téléphoner aux associations, refuges.. Pr les informer de la situation en donnant vos coordonnées...

Utilisateur anonyme

Jai pas tout compris mais si vous avez facebook y a des groupes qui marchent bien tels que pet alert

Gabyn

Je comprend rien non plus. Comment le chien s'est retrouvé chez vous ? Vous connaissez le proprio ? S'il a disparu c'est parce qu'il a des choses à se reprocher ? Avez-vous au moins le carnet de vaccination de la chienne, et/ou la carte ICAD avec le numéro de puce ? Si le proprio officiel ne se montre pas c'est que malheureusement il n'en a rien à faire, s'il n'a aucun papiers, je vois pas comment il a pu pucé le chien à son nom, et sans papiers évidemment il portera jamais plainte...

Heureusement que cette chienne est stérilisée, car elle aurait peut-être servi d'usine à chiots, deux fois par an jusqu'à en crever

Et l'effraction commis chez vous, la police n'en tien pas compte ? Ca veut dire quoi "arraché de force" ? on vous a bousculé, blessé ?