Chien violent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,j'ai un chien qui avec le temps est devenu violent : il essaye de nous chiquer,il a déjà mordu violemment sans trop de raison et il aboie tout le temps quand on viens de rentrer de promenade, quand quelqu'un part ,quand on se fait la bise le soir avant de se coucher....j'aimerais savoir comment le calmé car j'ai des enfants et j'ai peur pour eux mon mari a fini a l'hopital car il lui avait mordu la main nous ne voulons pas les piquer nous l'aimons il est très agréable le reste du temps il nous fait des câlins des léchouilles alors aidez moi s'il vous plait.

ps:il est sourd il faut crié très fort ou siffler pour qu'il nous entende.

13 réponses
Enicia
Enicia

En fait la plus dure des punitions, c'est d'ignorer le chien. En lui criant dessus, vous lui parlez et lui donner de l'importance. Quand je veux qu'un comportement cesse, j'ignore mon chien et ça marche. Ex : je ne veux pas qu'il dorme avec nous et de temps en temps il gratte à la porte pour tenter le coup, au lieu d'ouvrir la porte et crier, j'ignore mon chien.... Au bout d'un moment il lâche l'affaire et n'essaye plus le lendemain.

Vous et votre mari devaient être en accord sur ce qui est autorisé ou non au chien, sinon il ne comprendra plus rien.

Un chien ne mord jamais sans raison, s'il le fait qqchose cloche et si vous ne pouvez pas faire appel à un professionnel, à vous de réfléchir à ce qui ne va pas.

Enicia
Enicia

Quand vous décrivez la scène de la morsure à la main, vous dites mon chien me faisait des câlins alors qu'il n'avait pas le droit, donc j'ai l'impression que vous l'avez laissé faire sachant que c'était interdit, non ?

Ensuite votre mari riposte, le chien est logiquement mécontent et se dit elle me laissait faire et toi tu viens m'embeter. Même si vous n'êtes pas d'accord sur tout avec votre mari, il faut l'être sur les interdits du chien, et ce dans l'intérêt du chien qui sera plus équilibré et dans votre propre intérêt afin d'éviter les morsures.

Autre hypothèse sur les aboiements, votre chien est vieux, a t-il vu un vétérinaire récemment, ne souffre t il pas de qqchose lié à sa vieillesse peut être ?

Enicia
Enicia

Dernière question sur les aboiements, le fait il surtout quand il est seul ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?