Chien violent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,j'ai un chien qui avec le temps est devenu violent : il essaye de nous chiquer,il a déjà mordu violemment sans trop de raison et il aboie tout le temps quand on viens de rentrer de promenade, quand quelqu'un part ,quand on se fait la bise le soir avant de se coucher....j'aimerais savoir comment le calmé car j'ai des enfants et j'ai peur pour eux mon mari a fini a l'hopital car il lui avait mordu la main nous ne voulons pas les piquer nous l'aimons il est très agréable le reste du temps il nous fait des câlins des léchouilles alors aidez moi s'il vous plait.

ps:il est sourd il faut crié très fort ou siffler pour qu'il nous entende.

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut rapidement appeler un comportementaliste, lui seul pourra vous aider!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

malheureusement nous ne savons pas a qui nous adresser et n'avons pas trop les moyens en plus mon mari et du genre c'est mon chien y a que moi qui l'éduque....c'est une vrai tête de mule😔 après le comportement agressif est assez rare c'est les aboiement le soucis les voisin en on marre .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sauf que là, il ne s'agit pas d'éducation ! Mais, plutôt d'observer le comportement de votre chien et votre relation avec lui! Il faut comprendre pourquoi il veut vous mordre.

Un chien ne naît pas méchant, nous sommes souvent responsables de ses mauvais comportements. Pour ce type de problème, le comportementaliste est le seul compétent. C'est un psy pour un chien!

J'ai déjà pris un Rdv avec un comportementaliste, ce n'est pas si cher que ça, ça m'a coûté près de 100€ et j'ai eu des frais de déplacement important, je me suis mal débrouillée car j'aurais pris quelqu'un près de chez moi, ça m'aurait coûté moins cher.

Il y a un annuaire sur le site et vous pouvez trouver un comportementaliste.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les aboiements intempestifs, votre mari a du mal éduquer le chien! Lol ! Il aurait dû aller dans un club canin pour se faire aider!

Moi, j'utiliserais un pet corrector pour renforcer l'ordre qui lui est donné pour ne pas aboyer! Il entendra le pet corrector sans problème.

Mais que faites-vous pour qu'il arrête d'aboyer ?

Malkia
Malkia

Je trouve que ça manque un peu de précisions pour qu'on puisse juger, age, éducation reçue, et surtout circonstances dans lesquelles ont eu lieu la morsure, etc...

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonsoir Wolfangel,

malheureusement nous ne savons pas a qui nous adresser et n'avons pas trop les moyens en plus mon mari et du genre c'est mon chien y a que moi qui l'éduque

À partir de là, je ne vois pas bien ce que nous pourrions faire. Et ce genre de problème, avant que ça ne s'amplifie, doit pourtant être traité rapidement par un comportementaliste compétent et sur place ; pas sur un forum.

Je tiens quand même à préciser qu'un comportementaliste ne fait normalement pas d'éducation. Enfin si, mais pas celle du chien.

Selon les principes qui ont fondé le métier de comportementaliste, dressage ou éducation sont absolument exclus des méthodes et de l'approche d'un comportementaliste.

Le comportementaliste est là pour analyser une situation dans son ensemble. Considérant qu'à la base, chaque individu d'un système social voit ses comportements influencés par les autres individus et par l'environnement. Autrement dit, nous n'intervenons pas directement sur le chien (comme un dresseur, par exemple) parce que le vrai "malade" n'est pas lui mais plutôt, dans la quasi totalité des cas, la relation entre humains et chiens.

Et c'est précisément sur cette relation que nous intervenons. Comme une sorte de médiateur pour que vous puissiez mieux comprendre votre chien et que vous arriviez à mieux vous faire comprendre de lui.

La plupart des consultations se font sur 1h30 et au domicile du propriétaire. Il ne faut pas plus d'une ou deux consultations pour un prix se situant généralement entre 50 et 100 euros/séance.

Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous parlon de quelle race de chien ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est un croisé setter il a 15 ans pour les aboiements souvent ont le gronde mais il aboie plus fort du coup mon mari essaye de le calmé par une caresse ou des friandise souvent sa marche les morsures sont souvent quand quelqu'un part il mordille les fesses des gens....pour la main de mon mari il était monté a l'étage me faire des câlins alors qu'il n'a pas le droit et mon mari est arrivée et a essayer de l'attraper par le collier pour le faire descendre mais le chien la attraper avant lui ou alors quand on lui faire quand il dort on pose le pieds juste a coté et il nous pince le talons j'ai eu quelques pinçars. Ah! aussi une fois il ma mordu car il jouer avec un autre chien et il était tant de partir je suis ressorti de la bataille avec un gros bleu merci à mon manteau bouclier.

mon mari faisons des guerres passive on s'en jettent dans la figure mais jamais de grosse dispute c'est assez rare que se soit tendu et il n'est pas du tout agressif avec mes filles et mes petits enfants.

Blingbling
Blingbling

Si je peux me permettre, d'après votre description, votre chien vous mord parce qu'il a peur de vous.

Il y a deux points que vous pouvez changer et qui sautent aux yeux :

1) vous manquez de cohérence

2) vous avez des réactions trop excessives.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci je vais essayer de les changer nous avons remarquer que quand nous l'ignorons il se tait plus vite quelqu'un c'est pourquoi?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?