Bonsoir Wolfangel,
malheureusement nous ne savons pas a qui nous adresser et n'avons pas trop les moyens en plus mon mari et du genre c'est mon chien y a que moi qui l'éduque
À partir de là, je ne vois pas bien ce que nous pourrions faire. Et ce genre de problème, avant que ça ne s'amplifie, doit pourtant être traité rapidement par un comportementaliste compétent et sur place ; pas sur un forum.
Je tiens quand même à préciser qu'un comportementaliste ne fait normalement pas d'éducation. Enfin si, mais pas celle du chien.
Selon les principes qui ont fondé le métier de comportementaliste, dressage ou éducation sont absolument exclus des méthodes et de l'approche d'un comportementaliste.
Le comportementaliste est là pour analyser une situation dans son ensemble. Considérant qu'à la base, chaque individu d'un système social voit ses comportements influencés par les autres individus et par l'environnement. Autrement dit, nous n'intervenons pas directement sur le chien (comme un dresseur, par exemple) parce que le vrai "malade" n'est pas lui mais plutôt, dans la quasi totalité des cas, la relation entre humains et chiens.
Et c'est précisément sur cette relation que nous intervenons. Comme une sorte de médiateur pour que vous puissiez mieux comprendre votre chien et que vous arriviez à mieux vous faire comprendre de lui.
La plupart des consultations se font sur 1h30 et au domicile du propriétaire. Il ne faut pas plus d'une ou deux consultations pour un prix se situant généralement entre 50 et 100 euros/séance.
Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas.
" Comportementaliste canin "