Chien vieillissant

19marie92

Bonjour, j'ai un petit bichon (femelle) qui est rendu à environ 11 ans. Depuis un certain temps j'ai remarqué qu'elle mange beaucoup moins de croquette meme en aillant changer pour de plus petites elle ne mange pas plus et j'ai remarqué qu'elle avait maigris... cependant, elle raffole des gateries que mon copain lui donne et elle raffole également de la pâté... elle joue et aime encore prendre des marches...

je me demandais si c'était un signe que je devrais passer à la nourriture molle pour qu'elle mange plus?

Merci de m'éclairer et de me donner conseil et idée sans mauvais jugement.

4 réponses
Alex_rvlt

Bonjour, notre bichon a 15 ans et il mange encore des croquettes dures (même s'il n'a plus de dents). Votre chienne a peut être un problème pour qu'elle ne mange plus de croquettes, comme un mal de dent ou autre, il faudrait peut être voir avec un véto s'il faut s'inquiéter (juste en téléphonant), mais normalement un chien n'arrête pas de manger ses croquettes du jour au lendemain.

Parce que ce n'est pas très bon pour leur santé de ne manger que de la pâté, sinon vous pouvez faire moitié moitié, pâté croquettes.

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Stella42

bonjour,

j'ai connu avec ma chienne de 14 ans un problème similaire qui masquait un problème de santé ( une pancréatite); Allez voir votre véto c'est peut-être moins grave mais il ne faut pas trop attendre.

moi, j'ai peu la soigner à temps, maintenant elle est guérie et je suis contente d'avoir pris les choses à temps.

Blingbling

Il faudrait l'emmener chez votre vétérinaire.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chien qui vieillit peut perdre l’appétit pour plusieurs raisons : des problèmes dentaires (tartre, gingivite), des douleurs aux intestins, un transit plus lent, une perte du goût (donc les croquettes paraissent moins appétantes). Je vous conseille d’aller chez votre vétérinaire qui saura diagnostiquer le problème, et aider votre chien à mieux vieillir.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "