chien veut pas promener ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai adopté un chien que j'ai depuis un peu plus d'un moi, c'est un croisé malinois qui doit avoir environ 5 ans ( chien trouvé ).

Tout ce passe bien avec lui très gentil très sociable avec les gens et les chiens ( il faisait des dégâts au départ lors de mes absences mais depuis il ne fait plus rien, problème réglé )

J'avais quelques question à propos de lui, quand je le sors promener, au bout de 50m après avoir senti quelques odeurs et fait une pisse, il veut faire demi tour et rentrer, il ne veut pas se promener, qu'il soit sans laisse ou avec ( en général il est en promenade libre si l'endroit le permet ), il me colle en me regardant, il fait ça depuis le premier jour que je l'ai, avant il me barré même la route pour que je fasse demi tour ou faisait des bons.

Et si je fais demi tour il est pressé de rentrer et tire ( tire un peu je l'ai habitué à moins tirer )

Je comprend pas pourquoi il fait ça, il n'aime pas se promener ? Quand je lui demande s'il veut promener il est tout content en général, mais au bout de 50 mètres il veut rentrer.

Et pourtant je le promène dans plein d'endroit très varié, grande étendu où il peut ganbader librement, endroit où il voit des gens et des chiens mais toujours pareil.

Des fois au bout d'un kilomètres il se met à marcher normalement mais il se plait nullepart j'ai l'impression sauf chez moi.

Il ne veut pas jouer non plus mais je pense que dans sa vie son ancien maître n'a jamais joué avec lui.

C'est un chien qui a été trouvé avec un autre, il était enssemble, l'autre à était adopté par des gens, son copain chien avait peur des hommes donc ils étaient peut être battu par leur ancien proprio je pense, et lui avait était trouvé très maigre.

Je ne travail pas donc j'ai tout mon temps pour m'occuper de lui, je le sors souvent et il manque de rien, je pense que peut être avec le temps il va s'habituer mais quand je vois qu'il ne veut pas se promener et veut faire demi tour c'est assez chiant je trouve car beaucoup de chien serait heureux de pouvoir se promener surtout que j'adore la marche et c'est des endroits très varier, je vis en camion et je voyage toute l'année.

Merci, je met message en deux fois car trop long apparement

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Autre problème, pas le chien mais qui vient de moi,

J'aime mon nouveau chien il est très gentil mais je pense encore énormément au chien que j'avais avant, le 1er aout j'avais adopté un chien, un amour je l'adorais ce chien mais après trois mois l'avoir adopter mon père ( j'étais chez lui en cette période ) m'a poussé à le ramener et j'en suis dégouter depuis, tous les jours il me bourré le crâne, tout les jours il disait qu'il fallait le ramener qu'il était pas gentil etc... Alors que c'était une merveille ce chien, bon il ne savait pas rester seul et faisait que d'aboyer et quelques bétises s'il était tout seul, problème que je n'ai pas réussi à regler mais avec le temps j'y serais arrivé, mon nouveau chien c'était pareil des aboiement et des destructions, maintenant il est parfait et toujours éducation positive, pas comme mon père qui donné des coups ( pas violent ) à mon ancien chien car il faisait des petits dégâts ( rien de grave ) à cause que mon chien resté dehors car chez lui le chien de mon père n'aimait pas mon chien donc devait les séparer.

Mon ancien chien avait aussi des problèmes, il uriné en dormant même de jour alors que je le sortais 7 à 12 fois par jour et quand il faisait beau il était tout le temps dehors, mais malgré ça il uriné sans s'en rendre compte.

Il faisait aussi une petite pisse chez les gens lorsque j'allais chez eux, il y avait quelques petits problèmes comme ça et à force d'entendre mon père dire faut le ramener, un jour sur un coup de tête j'ai accepté, et depuis il me manque énormément j'aimerais le récuperer mais aucune réponse de la spa et je pense trop que c'est un chien qui sera jamais adopté car en général les gens travaillent et vu le nombre de chien à l'adoption, qui va adopter un chien qui sait pas rester seul, qui fait que d'aboyer et fait des dégâts s'il est seul et qui à des problèmes d'incontinences ? Pas grand monde, et même s'il avec quelqu'un d'autre, se chien va me manquer toute ma vie.

Surtout ce qui me manque c'est biensur le chien en lui même, mais aussi il adoré les promenades, jouer, et adoré les caresse, mon nouveau chien aime les caresse mais des fois se lèche la truffe donc je le laisse tranquille.

Bref je suis entrain d'écrire un roman sûrement chiant à lire, j'ai écris vite fait j'ai pas internet, juste une petite connexion wifi qui marche moyen.

Je repasserai voir vos réponses dsl si c'est chiant à lire, merci à vous pour vos conseils etc

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?