Bonjour à toutes et à tous,
J'ai adopté un chien que j'ai depuis un peu plus d'un moi, c'est un croisé malinois qui doit avoir environ 5 ans ( chien trouvé ).
Tout ce passe bien avec lui très gentil très sociable avec les gens et les chiens ( il faisait des dégâts au départ lors de mes absences mais depuis il ne fait plus rien, problème réglé )
J'avais quelques question à propos de lui, quand je le sors promener, au bout de 50m après avoir senti quelques odeurs et fait une pisse, il veut faire demi tour et rentrer, il ne veut pas se promener, qu'il soit sans laisse ou avec ( en général il est en promenade libre si l'endroit le permet ), il me colle en me regardant, il fait ça depuis le premier jour que je l'ai, avant il me barré même la route pour que je fasse demi tour ou faisait des bons.
Et si je fais demi tour il est pressé de rentrer et tire ( tire un peu je l'ai habitué à moins tirer )
Je comprend pas pourquoi il fait ça, il n'aime pas se promener ? Quand je lui demande s'il veut promener il est tout content en général, mais au bout de 50 mètres il veut rentrer.
Et pourtant je le promène dans plein d'endroit très varié, grande étendu où il peut ganbader librement, endroit où il voit des gens et des chiens mais toujours pareil.
Des fois au bout d'un kilomètres il se met à marcher normalement mais il se plait nullepart j'ai l'impression sauf chez moi.
Il ne veut pas jouer non plus mais je pense que dans sa vie son ancien maître n'a jamais joué avec lui.
C'est un chien qui a été trouvé avec un autre, il était enssemble, l'autre à était adopté par des gens, son copain chien avait peur des hommes donc ils étaient peut être battu par leur ancien proprio je pense, et lui avait était trouvé très maigre.
Je ne travail pas donc j'ai tout mon temps pour m'occuper de lui, je le sors souvent et il manque de rien, je pense que peut être avec le temps il va s'habituer mais quand je vois qu'il ne veut pas se promener et veut faire demi tour c'est assez chiant je trouve car beaucoup de chien serait heureux de pouvoir se promener surtout que j'adore la marche et c'est des endroits très varier, je vis en camion et je voyage toute l'année.
Merci, je met message en deux fois car trop long apparement