Chien : Uvéite

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma mamie possède un chien qui va sur ses 11 ans. C'est un croisé labrador et je ne sais plus quoi. Au alentours de noël 2016 ( il y a environ 2 mois) on a vu qu'il avait un œil rouge et un peu voilé. Mais rien d'alarmant, on pensait que c'était un début de cataracte ce qui est courant chez les vieux chiens. On a conseillé à ma mamie d'aller chez le véto mais elle ne l'a pas fait car elle pensait en avoir pour des centaines d'euros et ne pouvait pas mettre ce pris là. Les semaines ont passer et quand on y est retourner, un oeil était complètement aveugle et l'autre en prenait le chemin. En insistant, ma mamie l'emmène chez le véto qui lui dit que c'est une Uvéite. Elle lui préscrit des gouttes pour la vue et d'autres médicament pour qu'il n'est plus mal. On a vu le résultat s'amélioré de jour en jour. Aujourd'hui il a quasiment retrouver la vue( je crois qu'il voit quasi normalement d'un oeil mais l'autre est encore un peu voilé). Il a encore des gouttes pour plusieurs semaines et je pense que ca peut encore s'améliorer.

Ma question est "Est-ce que vous pensez qu'il peut retrouver sa vue d'avant?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si l'uvéite n'a pas entraîné une grosse inflammation dans son uvée et le traitement se passe bien je pense que ça ne laissera pas de trace. Il devrait revoir très bien un jour où l'autre 🙂

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup 🙂