Chien urine la nuit dans tout l'appartement que faire ?

Whidowchips

Bonjour à toutes et tous,j'ai adopté un petit chien il y 1 an,il est né le 23 août 2018.

Il est croisé Pinscher et Chihuahua,c'est un chien adorable il est très joueur et tres tres calin. Mon seul problème avec lui c'est qu'il urine de partout la nuit dans la maison alors que je le sort très régulièrement... Il urine sur les meubles,la table,le canapé,par terre ... Ça commence a devenir ingérable...c'est pas agréable de se lever le matin et de voir qu'il y a des grosse flaques d'urine de partout dans l'appartement ... Et encore auparavant il me dévoré tout dans la maison pendant la nuit également..pour vous dire il m'a même arracher tout le LINO (sol) de la salle à manger..je me retrouve donc avec l'ancien sol en attendant d'avoir les moyens d'en racheter un nouveau.

Est-ce que quelqu’un a déjà vécu la même situation ? Quelqu’un pour m'aider ? Merci beaucoup

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à vous, alors avant d'essayer de vous aiguiller j'aimerais vous demander quelles sont les habitudes de vie de votre chien ( sortie, education, activité mentale, comportement avec les autres chiens) vous allez me dire que ca n'a rien à voir je vous dirais que si. Un chien qui détruit soit il s'ennuie soit il angoisse, un pinscher c'est actif un chihuahua aussi donc sa donne une petite boule d'énergie qui à grand besoin de se dépenser et de réfléchir. De plus deux race têtue, très têtue et fière qui demande donc un certains doigté dans l'approche éducative à mon sens ( tous ne seront pas d'accord mais voilà). Puis s'il ne le fait que la nuit... Peut être de l'angoisse ou du marquage c'est pour cela que je vous demande ses habitudes

Parceque voilà le topo le pinscher nain du même que le pinscher allemand sont deux grand sportif certes le pinscher ne prend pas de place mais il DOIT pouvoir se dépenser en liberté ce qui sous entend un minimum d'une heure par jour de sortie en plus des sorties hygiène donc une heure pleine plus deux ou 3 sortie de 10-15 minutes pareil pour le chihuahua qui à l'origine chassait les petits nuisibles dans les champs et les maisons. Ce qui donne deux petits chien à fort tempérament, têtu mais intelligent donc ayant besoin de stimulation intellectuelle. D'accord il pourrait vivre en appartement sans soucis vu sa petite taille mais avec de bonne sortie. De plus le pinscher à besoin d'un mettre ferme mais pas dur ni brutale (je ne dit pas que vous êtes brutale) constance, justesse, cohérence... Et dépense vous avez là déjà une piste pour voir ce qui pourrait éventuellement être modifié sauf si vous avez déjà tout cela auquel cas il faut chercher ailleurs.

Whidowchips

Merci Ulthia pour votre réponse , en ce qui concerne les sortit je vis dans un petit lotissement familial avec un grand terrain qui est clôturé,la journée je laisse donc la porte de l'appartement ouvert pour qu'il puisse sortir et entré quand il le souhaite.Et environ 1h par jour je vais le promener dans la colline dans des petits chemin de terre.Je possède également un labrador de 6 ans avec qui il s'entend très et bien et 3 chats 2 femelle t 1 mâle Maine Coon,il embête souvent également ce chat je ne sais pas pourquoi et le maine coon se laisse faire,le chien à l'air de jouer avec lui mais il lui arrache quand même des boules de poils quoi ..Il lui arrive également d'uriné la journée a l’intérieur mais que lorsqu'on ne le vois pas il ne fait jamais devant nous.Je pense a le faire castré très rapidement pensez vous que cela changerais quelque chose ?

Utilisateur anonyme

Bonjour pour les sorties cela me semble parfait ( enfin une personne qui comprend son chien)

Et bien votre chien vous semble t'il nerveux ou angoissé ? S'il le fait en journée je pense à du marquage ( petit chien à fort tempérament) le castrer peut aider mais ce n'est pas dit que cela changera tout. Il faudra sans doute l'éducation de la propreté derrière.

Whidowchips

PS : voici le petit en question 😁 je l'ai adopté chez des éleveurs qui m'ont dit qu'il était croisé pinscher et chihuahua mais j'ai un doute car il ne ressemble ni à l'un ni l'autre,je n'ai même pas vu les parents sur place et j'ai quand même payer 400 euros..et pour clore le tout deux mois après son adoption j'ai du l'emmener en urgence chez le veterinaire car le chien avais le parvovirus lorsque que je l'ai adopté il s'en est sortit on ne sais pas comment,il a était très costaud,j'en est eu également pour 400 euros de veterinaire..

Utilisateur anonyme

Alors là en effet je cherche le pinscher... Bon le chihuahua aussi il n'a la morphologie d'aucun des deux😑 bon c'est possible après il est super beau on s'en fout de sa race/croisement ( trop trop choupinou) il à l'air vif et intelligent. Vous avez pensez à un sport canin ?

Aggie19

Il n'a pas du jack russel ?🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

oui moi aussi j'ai pensé au jack...

Et s'il avait un souci de santé, pour faire la nuit comme cela ? s'il est sorti régulièrement la journée, ça parait peut être inaperçu...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Baptiste, c'est bon on n'est pas preneur de cette arnaque

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "