chien un grand engagement

Utilisateur anonyme

bonjour je voudrais un chien depuis plus de 8 ans et maintement que je me suis décidé d'en avoir un et bien je me demande esceque quand j'aurais un chien je me dirais pas que c different que ce que je pensais. j'ai lu plein de livres sur les chiens tout les sites etc... alors je voudrais savoir a votre avis esceque je suis pret ? (je me sens pret mais je ne sais pas vu que je n'ai jamais eu de chien) et j'ai actuellement un hamster. donc je voudrais savoir a votre avis esceque pour avoir un chien il faut d'abord que j'essaye d'avoir un autre animal avant ou je peux en prendre un vu que je sens que je peux très bien m'en occuper.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Tu m'as l'air d'avoir bien réfléchi à la question ! A mon avis si tu te poses toutes ces questions c'est que tu es prêt à assumer un chien chez toi... Après tout dépend de la race que tu veux. Ne serait-ce pas un Jack Russel par hasard ? ^^

As-tu fais le test : "Etes-vous prêt à avoir un chien" ? http://wamiz.com/chiens/test/pret

Utilisateur anonyme

oui je l'ai fait le test xD et dans la liste de races de chiens qui me coresponds, yavait le jack russel :) ( oui c le chien que je veux un ami a moi va faire une saillie a sa chienne aux alentours de janvier) oui je veux un jack russel ma race préféré :)

Utilisateur anonyme

Ah ben en voila une bonne nouvelle ! A mon avis si tout le monde chez toi es d'accord pour avoir un chien, tu peux y aller !...

Et je Jack Russel est une race vraiment sympa :)

Utilisateur anonyme

Oui les jacks sont supers ! Mais attention, ils sont très têtus et ont besoin de pas mal d'autorité. Malgré leur petite taille, ils ont un fort caractère ! Mais ils sont de très bons compagnons, alors n'hésite pas !

Tu pourras trouver plus de renseignements sur sa fiche :

http://wamiz.com/chiens/jack-russell-terrier-210

Utilisateur anonyme

Coucou jack ! Moi je te conseille un berger allemand si tu veux un grand chien c'est très intelligent tu pourras le dresser facilement avec un peu d'autorité. Ce sont des chiens très affectueux, d'ailleurs quand tu le puni, il ne faut pas le laisser trop longtemps car se sont des toutous qui sont très affectés dès que leur maître les ignore.

Les petits Jack sont mimi comme tout ! woua j'aimerai en avoir un ! Mais les petits chiens sont plus têtus et difficile à dresser.

A toi de voir après en fonction de ta personnalité je vois effectivement que tu y réfléchis ce qui n'est pas le cas de tout le monde, avant de prendre un animal ! Si tu n'as pas assez confiance en toi évite par contre car l'animal va le sentir et là il risque de te dominer ce qui n'est pas bon du tout et il risque du coup de devenir agressif.

Bises et bon courage dans ta démarche

Utilisateur anonyme

Tu as l'air de t'être poser les bonnes questions. Avoir un chien est une grande responsabilité mais plein de bonheur aussi. Fais attention quand même, penses au temps que ça prend (promenade, dressage, présence...), difficulté lors des vacances...penses aussi aux frais que ça engendre, nourriture, vetérinaire, frais de garde éventuels...

Le jack russel est un chien assez difficile, le mieux serait d'aller dans des cours d'éducation et/ou de bien te renseigner sur l'éducation. Ensuite, c'est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercice, sortie en liberté régulière...Bonne chance et bon courage

Utilisateur anonyme

Merci galop pour ton eclairage car je ne pensais pas qu'un Jack ça serait difficile à éduquer, remarques, tous les petits chiens sont difficiles à éduquer par défaut, plus que les gros.

Bon courage dans ta démarche Jack.

Kiss

Utilisateur anonyme

J'ai 2 chiens, un petit yorshire qui a été longue a etre propre mais qui a fait peu de bétises (mais qq unes qd meme à hauteur de sa taille!!!). Depuis qq mois, nous avons adopté un grand chien: un berger allemand. C'est un chien très intelligent mais aussi très imposant et qui a besoin d'exercices. Aussi, elle fait des bêtises à la hauteur de sa taille : ouvre les portes, vole la nourriture sur la table (en notre absence,), fait ses (grosses) dents sur les meubles... Bref, étant docile et obéissante, elle le fait une fois, pas 2...mais les bêtises sont là qd meme!!!!

Tout cela pour te dire que les 1ers mois sont souvent difficiles...les pipis, les bétises... mais qu'après, c beaucoup de bonheur pour ... les 15 ans à venir!!! ;-)