chien trouvé quoi faire

Utilisateur anonyme

avec ma copine on a trouver un chien, on aimerais le garder mais comment faire ?

101 réponses
Utilisateur anonyme

Maelune, ce chien appartient sûremment à quelqu'un qui le cherche et qui est actuellement trés inquiet. La première chose à faire est de l'emmener chez un vétérinaire afin de voir si il est pucé ou tatoué, le vétérinaire cherchera alors sur le fichier de la société centrale canine l'adresse des maitres de ce chien. Il le contactera, si la personne ne veut plus de son chien (hé oui sa arrive malheureusement...) et que tu désires le garder il faudra que tes parents soit d'accord et que le maître vous donne les papiers du chien, il y a une partie qu'un de tes parents et lui même devront signer et renvoyer à la SCC afin d'établir un changement de propriétaire.

Si le chien n'est pas identifié, tu devras te diriger vers le refuge SPA le plus proche, ils vérifieront si ils n'ont pas de déclaration de perte et prendront les coordonnées de tes parents afin de vous prévenir si le propriétaire se manifeste, il vaut mieux attendre un peu avant de le faire identifié au nom de tes parents pour ne pas avoir de problème avec un éventuel propriétaire qui veut récupérer son chien !

Il y a un site qui s'appelle www.chien-perdu.org sur lequel tu pourras mettre sa photo.

c'est quoi comme chien ? c'est un mâle ou une femelle ? Vous l'avez trouvé où ?

Utilisateur anonyme

met une photo stp on verra si selon la race ou le type le chien est declare perdu

Utilisateur anonyme

Enméne le chez le véto pour voir si il est pucé ou tatoué pour éséyait de retrouver c'est métre sinon tu pourait le garder et tem aucuper

Utilisateur anonyme

+1 lovemywhip

+1lulu-titegalie49

Utilisateur anonyme

pourquoi inconnu pets tu fait sa

Utilisateur anonyme

vous avez raison

Utilisateur anonyme

avant tu dois aller chez le véto savoir si il est identifié -

Nattygann

S'il est tatoué et que tu arrives à lire le tatouage vous pouvez appeler la SCC 01 49 37 54 54 qui vous donnera les coordonnées du propriétaire, si c une puce privilégiez le véto qui pourra tout de même lire la puce avant de le déposer à la fourrière ou la spa !..vous pouvez mettre des affiches mais voyez avant si les maitres ne le recherche pas justement, peut-être qu'il s'est sauvé ! Vous ne pouvez pas garder un chien qui ne vous appartient pas .... Appelez la mairie !

"Que doit-on faire lorsque l'on trouve un chien ?

Aujourd'hui en France, tous les chiens doivent être identifiés (par un collier), tatoués ou porteurs d'une puce électronique (transpondeur). Depuis le 3 juillet, les chiens doivent obligatoirement être porteurs d'une puce électronique s'ils voyagent à l'étranger. Cette mesure s'étendra à tout le territoire français en 2012. Un chien trouvé ne doit pas être conduit chez le vétérinaire mais à la fourrière, la mairie ou la SPA, qui vont vérifier l'identification du chien au fichier de la Centrale canine. "C'est le maire qui est responsable des animaux qui divaguent dans sa commune et non le vétérinaire", souligne Céline Moussour, vétérinaire dans le Val-d'Oise. En revanche, comme les vétérinaires sont équipés de lecteur de "puce", ils aident très souvent dans la recherche du propriétaire. Selon la SPA, la fourrière a huit jours pour retrouver le propriétaire du chien. Passé ce délai, l'animal sera proposé à l'adoption dans un refuge comme ceux qui ne sont pas tatoués. Afficher des photos de l'animal sur des murs de la ville et effectuer des recherches sur le site www.chien-perdu.org sont autant d'autres possibilités."

Utilisateur anonyme

Et ba Nattygann tu écrit des choses

Utilisateur anonyme

oui mais nous on veux le garder on l'a trouver vers une maison abandonnée qui est à vendre il est venue vers nous alors on lui a donner à manger, mais on a pas pu le prendre mes parents n'aurait jamais voulu, on l'a laisser là bas avec une corde et mes parents réfléchissent.