Chien trouvé, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et bonne année...

Voilà hier en revenant des courses, j'ai trouvé un petit chien devant me porte de ma maison. Il pleurait et était très stressé...

Je l'ai pris j'ai fait le tour de quelques maisons pour essayer de retrouver ses maitres mais sans résultats!!! Il est resté avec nous pour les fêtes et au chaud. Il écoute très bien à l'ai toiletté et est super calin!!! Je ne sais que faire pour retrouver sa petite famille, seriez vous m'aider dans les démarches à suivre?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour et bonne année à toi aussi !

Pour aider ce petit loup à retrouver son chez lui tu as été voir un vétérinaire pour vérifié si il était identifié ? Pucé ou tatoué, les véto ont les coordonnées des personnes si il l'est ;)

Ensuite tu peux mettre une annonce sur PET ALERTE France une fois que tu saura si le chien est identifié ou non voila voila :)

Utilisateur anonyme

Vas voir si il est pussé,ou fais des affiches que tu mets sur quelques arbres ou poteux de ta ville, ou si ta ville fais un journal de la ville et tout, previens la mairie et demande de mettre une annonce dans le prochain bouquin ;)

Elodie076

Met des affiches,des annonces sur internet,appelle le véto ...

Utilisateur anonyme

Propriétaire retrouvé!!! Grace à la ténacité de mon fils!!! De maisons en maisons nous avons retrouvé!!! Merci encore à tous!!!

Utilisateur anonyme

Heureux que vous ayez retrouvé ses maitres. Je donne quelques infos pour ceux qui seraient dans le même cas.

Premières choses à faire :

1) vérifier si sur le collier il y a un N° de tél

2) aller chez le véto pour vérifier s'il est pucé ou tatoué (c'est gratuit et rapide, ca se fait à l'accueil). S'il est identifié le véto appellera son maitre

3) Déposez une alerte sur www.alerte-animaux-perdus.fr , imprimez des affiches sur le site et déposez les chez vos voisins, et chez les commerçants

plus d'infos ici : http://www.alerte-animaux-perdus.fr/chien-chat-trouve-que-faire.php

Utilisateur anonyme

Heureuse pour ce bout'chou.

Colombe

bonne années a vous tout fini bien pour ce toutou qui a eu de la chance de vous avoir trouvés!! bravo a vous!!!
Utilisateur anonyme

Merci à vous mais sa a été fait avec le cœur... Petit plus, visite surprise du toutou et de sa maîtresse car mon fils s'y était déjà attaché et sa lui a fait très plaisir!!! Gros bisous à vous 3