Chien trouvé , besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour , jecris sur ce forum car j'aimerais savoir ce que je peut faire ,cela fait maintenant plusieurs semaines que un chien se promène régulièrement vers chez moi et donc sa m'inquiète car je sais pas si c'est juste qu'il se promène ou alors qu'il est perdu. Du coup j'ai tenté une approche avec lui il se laisse caresser et est pas retissan du coup j'ai appeler la mairie de mon village qui mon dit d'appeler la police ce que j'ai fait mais apparament je ne suis pas la seul à l'avoir signaler et il m'ont dit que il a bien un maître mais il part souvent de chez lui et quil font tout leur possible pour pouvoir savoir ce qui se passe mais ce qui me paraît étrange c'est que le chien reste dehors assez souvent et des fois jusqua 20h / 21h surtout que il commence à faire très froid et je m'inquiète j'ai donc appeler la spa qui mon dit d'essayer de l'emmener au vétérinaire mais je pense pas qu'il sera assez confiant au point de me suivre donc du coup je ne sais pas quoi faire avez vous des solutions ou des conseils? :/

5 réponses
Jador

S'il traine depuis plusieurs semaines mais que vous ne voyez pas son état se dégrader (maigreur, salissures), c'est que ce chien est juste fugueur et doit parvenir à rentrer chez lui.

Vous pouvez tenter de l'attraper afin de l'emmener à la SPA, voir s'il est identifié (ce dont je doute). Si les maitres sont identifiés, ils auront un rappel à la loi (divagation, responsabilité). Si ce chien n'est pas identifié, que vous appelez la police qui l’emmènera en fourrière ou si vous allez à la SPA, il restera quelques jours en refuge pour attente de manifestation d'un maitre et passé le délai, il sera proposé à l'adoption.

Utilisateur anonyme

Cruel dilemme !

Utilisateur anonyme

Mais j'aimerais bien qu'il soit juste fugueur et qu'il a un maître qu'il l'aime et qu'il en prend soin car je ne veux pas qu'il lui soit enlever et que son maître soi inquiet et triste. mais s'il il fugue il y'a a sûrement une raison? J'ai déjà regarder si il avait un collier avec un numéro il a deux collier mais sans sans numéro ni rien. Donc je sais pas trop quoi faire

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour sa sécurité il est préférable que vous l’emmèniez à la spa où il attendra son maître, si (celui ci s’inquiète un tans soir peu de son chien il ne le laisserais pas se promener seul) s’il ne viens pas au bout de quelques jours/semaines il sera adopté.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Jamilapauline
j aime les animaux tout particulierement et je deteste que les indelicats leurs fassent du mal et je devient tres mechante si je vois quelqu un frapper ou martyriser un animal je...

j espere que ses maitres se soient manifester car on ne laisses pas son animal divague il risque d etre blesse sur la route et pire encore et s il a ete abandonne c est le l inconscience et ses proprietaires merite une grosse amende voir de la prison quand les gouvernement pondrons une loi pour proteger tous ces loulous abandonnaient par des proprietaires voir maltraiter les refuges ont besoin d aide et ca coute cher si les gens qui prennent un animal quelqu il soit son incapables de leur consacrer du temps de l amour et dans leur vieillesse des soins parfois necessaires alors qu il n en prennent pas car un animal n est pas un jouet c est un etre vivant qui aime et qui souffrent quand ils sont abandonnes ,il y a des gens qui devraient subir ce qu ils fond a leur animal de compagnie . et leur interdire d avoir un nouvel animal pour toujours.

" jeanneadam3@gmail .com casper2000 "