Chien trouvé

Pauldbq

Bonjour, je vous écris car hier matin j'ai trouvé un chien dans mon jardin sans collier mais ce dernier était en assez bon "état" dans le sens où il ne senter pas mauvais il était assez propre etc.. c'est un très vieux chien, il a une oreille coupée. Après recherche dans le quartier et tour des annonces de chien perdu, j'ai été voir un véto qui m'a dit qu'il n'avait aucune puce et qu'il devait avoir un tatouage sur l'oreille d'ou le fait qu'elle ait été coupée... Le véto ma dit soit vous le garder soit vous le faite piquer il doit avoir au moins 13 ans... Je ne sais pas quoi faire honnêtement, il s'entend avec mes chats et j'ai les moyens pour le garder mais si je le garde pour qu'il meurt d'ici 1/2 semaine ça va me briser le coeur...

63 réponses
Kalou124

Mais quelle chance pour ce chien d'être arrivé chez vous!! C'est formidable ce que vous faites pour lui après tout ce qu'il a vécu.

Si il a de l'arthrose, je vous conseille les compléments alimentaires Dorwest. Vous les trouvez sur le site "chiensetchatsnaturellement" ou sur d'autres sites mais celui-ci est très bien fait. Vous tapez "articulation-mobilité" puis "arthrose et mobilité" et vous avez tous les produits, composition,posologie ...etc.Il y a d'autres marques que Dorwest mais j'utilise Dorwest (glucosamine et chondroitine) depuis plus de 20 ans sur mes vieux chiens et j'en suis très contente.

Je vous souhaite plein de bonheur avec ce chien.

Merci de nous donner de temps en temps des nouvelles.

Bangdji

Werewolf, en coupant l'oreille avec le tatouage, il n'y a plus moyen de relier le chien a son propriétaire et donc de le retrouver si on retrouve le chien.

Donc pas d'ennuis, d'amende, ni de retour du chien si celui ci est retrouvé, il n'a plus de tatouage.

Bangdji

De nos jours, il me semble que l'abandon en refuge est payant. La loi s'est durcie également contre l'abandon, si on retrouve le propriétaire d'un chien qui a été abandonné volontairement ( et pas perdu), il y a des amendes.

Donc les félés du bocal ce débarrasse du tatouage pour abandonner leur chien gratuitement, et sans risque d'amende.

Alfredw

Bonsoir, sinon, pour un chien âgé il y a rhumaryl chez boiron. C'est vraiment très bien, traite les problèmes de rhumatismes avec une action sur la douleur.

Peut-être qu'il va se retaper avec un combo amour/nourriture/chaleur. C'est un chien âgé, mais il peut néanmoins avoir quelque temps de bien. Quelques mois, ou semaines, et même quelques années. Je vous souhaite de tout coeur de vivre de beaux moments avec lui. Dans un premier temps, il faut le remettre sur pattes.

Probablement que bientôt, vous ne le reconnaîtrez plus. C'est top de vous en occuper.

" Patou m'a tuer "
Audreylug

je me demande d'ailleurs comment ils font pour couper l'oreille et retirer le tatouage sans tuer le chien derrière...

Je ne pense pas que l'on puisse demander à un vétérinaire de faire cette intervention. Avec les moyens du bord et sans anesthésie ça doit saigner énormément, sans compter que le chien doit se débattre et chercher à mordre sous le coup de la douleur !

étrange que l'animal ne se vide pas de son sang...

et si le chien est identifié par puce, ils font comment ? Ils arrachent la peau du cou pour retirer la puce ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Aggie19

Sur la première photo de la série de 4 il a des yeux tellement attendrissants... moi je l'appellerais bien Titou !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Billy34

Bonjour

Merci pour ce que vous faites pour ce loulou. Vous êtes super et il a beaucoup de chance d'être arrivé chez vous. Personnellement je laisserais tomber les scanners pour le laisser en paix. En revanche un manteau pour l'extérieur voire un pull pour l'intérieur. Au moins le temps qu'il "se remplume" . Pour l'arthrose la glucosamine aide beaucoup et une bonne nourriture, des calins et de l'amour

Je hais le monstre qui lui a coupé l'oreille: ainsi il est à l'abri, aucune possibilité de le retrouver. Comment peut on faire de telles horreurs ?

Pleins de bisous à lui

Tania28700

Le chondroflex est un complément alimentaire humain, ma véto m'a donné le feu vert pour en donner à jyrkhos (qui a arthrose depuis ses un an... il en a 7 aujourd'hui et plus de crise depuis 5 ans)

Ce produit est moins cher que les produits similaires chez le véto

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Treasure

Bonjour,

Votre Papy chien tremble car à son âge certainement il a du mal à réguler sa température corporelle, pas bien gros non plus, donc pas beaucoup de "réserve" et il n'a pas une grosse fourrure non plus . Et oui un petit manteau lui serait utile. Vous pouvez en avoir d'occasion de très convenable.

Pauldbq

Bonjour à tous je reviens vers vous pour vous dire que Diego nous à quitté.. Je suis assez désolé de vous dire ça en sachant que je n'ai pas donné de nouvelles depuis une semaine mais il est partit hier dans l'après midi. Je pense que d'avoir trouvé un foyer lui à permis de pouvoir partir en paix :s Il à eu le temps de vivre au chaud, manger a sa faim, rencontrer 2/3 copains et d'avoir un beaucoup d'amour..

Merci a tous pour votre aide.