Chien trouvé

Pauldbq

Bonjour, je vous écris car hier matin j'ai trouvé un chien dans mon jardin sans collier mais ce dernier était en assez bon "état" dans le sens où il ne senter pas mauvais il était assez propre etc.. c'est un très vieux chien, il a une oreille coupée. Après recherche dans le quartier et tour des annonces de chien perdu, j'ai été voir un véto qui m'a dit qu'il n'avait aucune puce et qu'il devait avoir un tatouage sur l'oreille d'ou le fait qu'elle ait été coupée... Le véto ma dit soit vous le garder soit vous le faite piquer il doit avoir au moins 13 ans... Je ne sais pas quoi faire honnêtement, il s'entend avec mes chats et j'ai les moyens pour le garder mais si je le garde pour qu'il meurt d'ici 1/2 semaine ça va me briser le coeur...

63 réponses
Marcovalou

Je comprends votre problème. Même si un vieux chien avec ces yeux là, sans aucune hésitation, je le garderais pour lui offrir, enfin, un bon panier retraite et câlins.

Caroline-Eg

Poster des affiches quand même sans mettre de photo. Parfois à la campagne les gens font pas pucer leur chien certes c'est pas bien mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne l'aiment pas. Mettez aussi une annonce sur chien perdu ou regardez de temps en temps le bon coin. Et effectivement si après un mois sans nouvelle c'est bien de garder le chien si vous le pouvez. S'il est en pleine forme dîtes vous que vous lui offrirez un foyer sympa.

Et je parle d'expérience parfois avoir un jeune animal ne préserve pas des maladies graves qui peuvent survenir tôt. Si tout se passe bien il peut tenir encore 2/3 ans parfois. Le chien de ma mère 11 ans et il pète la forme encore et à mon avis (je croise les doigts) il va tenir un moment. Après si vous avez déjà de la peine qu'il meurt je pense que vous en aurez encore plus de le déposer à la SPA à moins qu'un ami ou une personne de la famille puisse lui offrir un bon foyer aussi.

Aggie19

Peu importe le temps qu'il lui reste... puisque vous le pouvez matériellement, offrez lui un bon panier retraite et un coin de votre cœur !

Il est attendrissant ce loulou !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Billy34

J'ai gardé mon Swingy jusqu'à 17 ans et pourtant il a eu des soucis de santé à compter de sa naissance. Si vous le pouvez et que visiblement vous l'aimez déjà, gardez le et offrez lui un panier retraite plein d'amour digne de son regard si attendrissant

La réponse du véto en revanche me choque beaucoup !!

Utilisateur anonyme

C'est bien triste qu'un vétérinaire suggère une euthanasie pour un petit papy qui de toute évidence a trouvé sa bonne étoile !

Qu'il lui reste 2 semaines, 3 mois ou deux ans... c'est une rencontre précieuse et une belle occasion d'ouvrir ton cœur, à ne pas laisser passer.

Docline

Il vous regarde avec toute la confiance du monde. Il a trouvé un havre. Il vous a choisi, c'est comme ça, cela ne se refuse pas !!

Pauldbq

Merci de vos réponses c'est vrai que je m'y suis attacher il me suis partout je lui est donner un petit bain hier parce je voulais quand même qu'il sois un peu plus propre et qu'il ai un peu plus chaud.. Du coup je lui est acheter quelques access par contre pour son prénom j'en ai aucune idée je l'appelle loulou ou je siffle..

Et du coup l'une des photos on voit son dos est vu la gentillesse du véto hier je ne lui est pas demander ce que c'était vu qu'il ne pas mentionner quoique ce soit a ce sujet

Pauldbq

qu'elle type de croquette je peux lui donner ? Pour le moment hier soir et ce soir il mange de la viande hachés avec des légumes verts.

Del2244

Bonjour

Viande hachée haricots verts quelques carottes et pâtes ou riz surcuits, ce sera très bien pour l'instant.

Voyez rapidement un (autre) vétérinaire pour ce problème de peau qui pourrait être la teigne, mais aussi tout simplement dû à des frottements dans une caisse trop étriquée. Le véto vous dira aussi si l'état de ses dents permet de le passer à une nourriture sèche ou s'il vaut mieux continuer la ration ménagère, qu'il vous aidera à équilibrer au mieux pour le remplumer un peu.

Il a une bouille à s'appeler Sweety, il y a tant de douceur dans son regard 😍

À bientôt

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Question bête ... Son oreille coupée, c'est récent où ancien ? Ça me dépasse , autant la réponse du véto que l'acte " je coupe / plus de tatouage/ je le dégage !" .

Il n'est pas vraiment en bel état , son dos à leur l'air pelé . Un autre vétérinaire plus humain pourra certainement vous aider à définir ce que c'est ( maladie ou simplement sa qualité de poil qui se dégrade avec l'âge ) ... Pas maigre , il n'a pas dû errer longtemps non plus .

Le régime viande hachée/ légumes verts se rapproche de l'alimentation ménagère, ça n'est pas mauvais du tout . En l'accompagnant d'un repas plus complet , ça serait le top .

N'étant pas bonne conseillère , je laisse aux autres le soin de vous guider plus en détails .

J'espère que vous allez le garder , ce pauvre petit père ! Même pour un an , deux ans , qu'importe, vous êtes sa seule chance vu les propos assez moches de ce véto .