Chien trouvé

Léonard0

Je viens de trouvé un chien en forêt lors de mon footing attacher a un arbre et je n'ai croisé personne depuis que je suis arrivé je ne sais pas quoi faire je lui est donné de l'eau. Le vétérinaire le plus proche et à 35min. A votre avis j'y vais ou j'appelle la police ? La je marche en direction de la sortie de la forêt avec, j'en ai pour 30min j'attend vos réponses merci.

34 réponses
Emla

C’est une position classique chez un braque. Mais ça veut dire que Filou est encore bien en forme, il ne ferait pas ça si il avait des douleurs d’arthrose...

Je rejoins Encore_vivant, ça vaudrait peut-être le coup de vous rapprocher d’une association, garder Filou en famille d’accueil vous permettrez d’être en règle tout en obtenant peut être une subvention pour les frais véto et l’association pourrait s’occuper de la plainte.

Billy34

Bonjour

Toutes mes félicitations, vous êtes formidable ! Sauvez puis adoptez ce vieux chien, c'est merveilleux

Pauvre Loulou: sa vie n'a pas du être bien heureuse et pour finir, attaché à un arbre

Par prudence, assurez vous d'être en règle en le gardant car avec un s...d pareil, tout est possible. Il faut absolument que le chien soit à votre nom au cas où ...

Je pense qu'une association pourrait vous aider car l'aspect légal est important

Encore bravo et merci pour ce pauvre chien. 👏 Plains de calins à Filou

Kalou124

C'est super que vous ayez adopté ce chien. Pour être en règle, l'ancien propriétaire doit faire le changement de propriétaire auprès de l'ICAD. Si vous n'avez pas le nom et l'adresse du propriétaire, demandez aux policiers de vous faire un certificat mentionnant que vous avez trouvé le chien(N°d'identification) attaché à un arbre et que le propriétaire leur a dit qu'il n'en voulait plus.Faites un courrier à l'ICAD leur signalant que vous avez trouvé le chien(N°d'identification) attaché, prévenu la police et emmené le chien chez le vétérinaire afin de lui prodiguer les premiers soins. Vous demandez à ce que ce chien soit mis à votre nom, les policiers vous ayant informé que le propriétaire n'en voulait plus. L'ICAD mettra alors le chien à votre nom sur simple attestation de la police ou enverra une lettre recommandée au propriétaire. Sans réponse de sa part sous un mois, le chien sera mis à votre nom. Vous devriez tout de même déposer une main courante afin que le propriétaire n'aille pas dire que vous lui avez volé son chien. Si il est détraqué au point d'attacher son chien à un arbre, on peut s'attendre à tout. J'ai eu un peu le même problème avec un chat et le vétérinaire a refusé de faire les vaccins et la stérilisation tant qu'il n'était pas officiellement à mon nom.Si vous n'avez pas le N° d'identification, le vétérinaire peut vous le donner ainsi que le prénom du chien, mais n'a pas le droit de vous donner le nom du propriétaire. Plein de bonheur avec ce chien magnifique qui a eu la chance de vous rencontrer.

Aggie19

Mon chien prend cette position de l'arrière-train en l'air quand il joue avec une balle ou un bâton. Je vois que Filou a un bout de bois dans la gueule... il joue !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "