Chien trouvé

Léonard0

Je viens de trouvé un chien en forêt lors de mon footing attacher a un arbre et je n'ai croisé personne depuis que je suis arrivé je ne sais pas quoi faire je lui est donné de l'eau. Le vétérinaire le plus proche et à 35min. A votre avis j'y vais ou j'appelle la police ? La je marche en direction de la sortie de la forêt avec, j'en ai pour 30min j'attend vos réponses merci.

34 réponses
Léonard0

D'accord je vais voir pour le prendre en animalerie avec moi histoire qu'ils choisissent ses jouets. Pour son prénom il ne le reconnaît que par moments... Après vu qu'il a 10 ans je vais le laisser tranquille de ce côté, je vais plus lui trouver un surnom du genre loulou. Il restera Filou sur le papier quoi... Je suis rentré de balade et j'ai rencontré 3 chiens, 1 mâle et 2 femelles et il m'a l'air plutôt sociable ! Il a eu un peu de mal avec, le mâle qui aboyer fort mais il ne l'a pas calculé et il a passé son chemin. Par contre qu'est-ce qu'il tire ! Je pense qu'il ne devait pas beaucoup sortir, j'ai l'impression qu'une fois dehors il découvre le monde, il se roule dans l'herbe, saute sur les murets il a un peu peur des voitures... Après quand je l'ai trouvé il avait un collier étrangleur donc j'ai enlevé cette horreur et la peut-être que le fait d'avoir un collier en nylon ça lui donne la chance de pouvoir tirer sans se prendre de gros picots dans le coup ?

Tosca17

Pauvre loulou effectivement pour finir attaché à un arbre il a pas du beaucoup se balader...après pour la marche en laisse je laisse les autres se prononcer jsuis nulle de chez nulle tous mes chiens ont toujours tirés lol

Utilisateur anonyme

cc

beau geste de votre part, je pense que dans un 1er temps il vaut mieux ne pas trop lui en demander au niveau éducation, laissez le prendre ses marques , avez vous un peu de connaissance canines ?

bien sur wamiz nous serons ravis de vous donner des conseils pour que cela se passe au mieux

Léonard0

cc beau geste de votre part, je pense que dans un 1er temps il vaut mieux ne pas trop lui en demander au niveau éducation, laissez le prendre ses marques , avez vous un peu de connaissance canines ? bien sur wamiz nous serons ravis de vous donner des conseils pour que cela se passe au mieux

Bonjour alors écoutez je n'ai vécu qu'avec des chats les 20 premières années de ma vie et jamais eu un seul chien donc je pars vraiment du niveau zéro. Bon j'adore les chiens, mais c'est vrai que plus jeune j'étais plus du genre à sortir et faire la fête que de m'occuper d'un loulou. Après c'est vrai que niveau éducation vu son âge je n'ai pas trop envie de l'embêter avec assis, coucher, la patte etc... Si par la suite quand il sera bien à l'aise avec l'environnement qui l'entoure il peut apprendre la marche tranquille ça serait cool, après ça fait du sport je dis pas le contraire 😁

Léonard0

il n’arrête pas de se mettre comme ça par contre est ce que c’est normal ?

Et je lui est mis un bac avec de l’eau il a l’air d’apprécier d’autant plus qu’il fait 30°chez moi aujourd’hui ça fait du bien !

Mimie50

cc beau geste de votre part, je pense que dans un 1er temps il vaut mieux ne pas trop lui en demander au niveau éducation, laissez le prendre ses marques , avez vous un peu de connaissance canines ? bien sur wamiz nous serons ravis de vous donner des conseils pour que cela se passe au mieux
Bonjour alors écoutez je n'ai vécu qu'avec des chats les 20 premières années de ma vie et jamais eu un seul chien donc je pars vraiment du niveau zéro. Bon j'adore les chiens, mais c'est vrai que plus jeune j'étais plus du genre à sortir et faire la fête que de m'occuper d'un loulou. Après c'est vrai que niveau éducation vu son âge je n'ai pas trop envie de l'embêter avec assis, coucher, la patte etc... Si par la suite quand il sera bien à l'aise avec l'environnement qui l'entoure il peut apprendre la marche tranquille ça serait cool, après ça fait du sport je dis pas le contraire 😁

Franchement chapeau de l'avoir garder !! En plus vous avez l'air plutôt serein malgrè qu'il vous soit tombé dessus comme ça , que ce n'était pas rpévu et qu'en plus vous n'avez jamais eu de chien . Je suis admirative et heureuse de voir que des gens comme vous existe dans ce monde !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

" Il a eu un peu de mal avec, le mâle qui aboyer fort mais il ne l'a pas calculé et il a passé son chemin. Par contre qu'est-ce qu'il tire ! "

déjà il semble pas bagarreur , équilibré et sociable ..Tirer en laisse ..il y a des patounes qui même éduqués , persistent à toujours vouloir être devant ..

Sur 4 chiennes,qui étaient très bien en laisse et en liberté totale , j'ai ma 5 ème , une Labrador qui au bout de deux ans , avec nous ..

veut toujours mener pour voir et foncer ...et si nous laissons " cette locomotive " démarrer ,elle tire ....

j'ai un harnais true love qui fonctionne bien ( pour éviter le mal à l'épaule avec elle ) et faire des balades plus calme ..

pour son prénom , ^^ un petit surnom il le comprendra vite ..

Avec des gourmandises et des câlins ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mimie50

il n’arrête pas de se mettre comme ça par contre est ce que c’est normal ?

Et je lui est mis un bac avec de l’eau il a l’air d’apprécier d’autant plus qu’il fait 30°chez moi aujourd’hui ça fait du bien !

il est vraiment trop chou ce loulou

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

On dirait une posture pour jouer ( le bâton) Les Labradors aiment bien placer les pattes avant en invitation ...pour jouer ..

si c'était un souci gastrique ( surveiller si il mange de l'herbe ) ..

sympa la pataugeoire 👌

quelques jouets dedans pour l'amuser ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tosca17

Ça a tout l'air d'une posture de jeu..mr veut jouer avec son bâton...c'est cool cette histoire 🙂