Chien trouvé

Léonard0

Je viens de trouvé un chien en forêt lors de mon footing attacher a un arbre et je n'ai croisé personne depuis que je suis arrivé je ne sais pas quoi faire je lui est donné de l'eau. Le vétérinaire le plus proche et à 35min. A votre avis j'y vais ou j'appelle la police ? La je marche en direction de la sortie de la forêt avec, j'en ai pour 30min j'attend vos réponses merci.

34 réponses
Emla

Jolie croisé Braque...

Vous avez une idée si son ancien "maitre" était chasseur ? Trop vieux pour chasser peut-être 😈

En tout cas bravo à vous pour ce geste.

Utilisateur anonyme

Bravo pour cette adoption !

C'est vraiment un beau geste, d'autant plus que ce pauvre papy ne serai jamais partis de son refuge.

Très beau ce loulou !

Beaujabote

Bonjour,

il a de la chance d'étre tombé sur vous - il était pucé?? pour savoir que plus de vaccination depuis 2015?? pas possible de retrouver son maitre???

Kanga38

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH !!!! Mais il est SUPER BEAU !!!

Oui, merci pour lui !

Le mec faudrait le laisser attacher à un arbre avec une laisse, à poil, seul, et la détacher que quand il tombera dans les pommes d'épuisement de faim et de soif. Et après go la prison

Utilisateur anonyme

Bonjour, il a de la chance d'étre tombé sur vous - il était pucé?? pour savoir que plus de vaccination depuis 2015?? pas possible de retrouver son maitre???

Si si, apparemment identifié ... Le " propriétaire" initial a dit qu'il n'en voulait plus ... d'où l'abandon à un arbre , c'est vrai que le conduire auprès d'un refuge aurait été un drame , faut payer les abandons . Ce chien a eu du bol , vraiment !

Léonard0

Bonjour, il a de la chance d'étre tombé sur vous - il était pucé?? pour savoir que plus de vaccination depuis 2015?? pas possible de retrouver son maitre???
Oui il était pucé c'est comme ça que j'ai su son prénom et son âge, les gendarmes ont été voir son pseudo "maître" hier mais moi je ne me suis pas incrusté j'ai préférez m'occuper de Filou et laisser les professionnels faire mais apparemment il n'en voulait juste plus...

À votre avis qu'elle type de croquette je pourrais lui acheter, quel jouet et type friandises pour son âge ?

Léonard0

Jolie croisé Braque... Vous avez une idée si son ancien "maitre" était chasseur ? Trop vieux pour chasser peut-être 😈 En tout cas bravo à vous pour ce geste.

Un chasseur c'est très probable il y a beaucoup même trop de chasse près de chez moi encore plus depuis le déconfinement...

Tosca17

Pour les croquettes ça dépend du budget..perso jpartirai sur du rc ou proplan quitte après à si vous avez envie le passer en sans céréales ou autres...mais comme vous connaissez pas ses anciennes croquettes jpartirai sur ces marques la il devrait pas y avoir de souci sans transition..

Après pour les jouets faut tester peut etre des balles..oreilles de cochon, bois de cerf ( peut etre coupé en deux pour ses dents) ils les font en coupés moi jprends toujours cela, ou corne de buffle...après les jouets ça depend des chiens ma mienne aime pas les cordes pas les peluches elle aime que les balles...faut tester

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

C'est vraiment un beau sauvetage , je vous souhaite à tous les deux ,d'heureux moments !

Un braque un peu Labrador ^^

si vous pouvez des sans céréales ou du maison ..pour ses 10 ans ..

et dans les friandises ( des petits bouts de fruit , des bouts de viandes ou des abats séchés ..) en amenant doucement ,très progressivement ..

les jouets à 10 ans , il va falloir découvrir ses préférences ..Oui tester les jouets , ses goûts alimentaires ..ses habitudes ..( ou les contraintes qu'il a eu )

voir si il aime l'eau ( pour ses pattes et articulations ) ça serait bien ..

Peut être un changement de prénom ? pour Filou ..

A moins qu'il y réponde parfaitement ?

pour sa nouvelle vie ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

C'est quand même incroyable cette histoire... on veut plus de son chien on le condamne à mourir lentement... à moins que le type se soit dit "quelqu'un le trouvera bien et l'emmènera au refuge... trop lâche pour le faire lui-même ! Vous nous mettez une photo de votre nouveau loulou du coup ? En tous cas Filou a eu une sacrée chance de tomber sur vous ! Bravo !
en voilà 2, et oui effectivement un bon vieux lâche... Je ne sais pas où ça va mener mais j’espère qu’il va payer pour son acte d’abandon...

Qu'est-ce qu'il est beau ce loulou ! Que risque le sale type qui s'en est débarrassé ? Parce que c'est un peu facile de s'en tirer comme ça. Déjà mettre son propre chien à la SPA c'est dégu.... mais l'attacher à un arbre c'est vraiment criminel !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "