Chien triste

Marion17310

Bonjour, je viens vers vous car je suis inquiète pour mon chien. Enfin c'est le chien de mon ex copain..

En fait, pour faire court, nous avons prit un chien mais il est à son nom. Je m'en suis beaucoup occupée, casiment tout le temps en fait car son métier fait qu'il est souvent absent. Jusqu'à présent il s'en est toujours occupé quand il etait la. Et Djego, le chien, sait parfaitement qui est son "vrai" maitre et l'aime infiniment.

Cet homme et moi nous nous séparons et pour des raisons personnelles on ne peut pas tout de suite vivre séparés. Nous gardons donc la maison tous les deux mais la situation entre nous deux étant difficile, il ne rentre plus beaucoup et le chien en souffre. J'ai beau lui expliquer qu'il manque à son chien et qu'il doit rentrer s'en occuper rien y fait. Je suis totalement démuni face à ce chien qui déprime et que je ne reconnais pas. J'essaye de m'en occuper du mieux que je peux et le prendre avec moi le plus possible, il n'en reste pas moins triste. Je ne sais absolument pas comment lui remonter le moral sans son maitre ..

Vous avez des idées ? Je l'emmene voir d'autres chiens pour qu'il joue mais ca ne fonctionne que sur le moment, une fois rentré il déprime.

Normalement il adore embêter les chats et la il ne les calcule même plus .. il reste couché sur son canapé et soupire. Il recommence à détériorer les objets et en balade ça devient compliqué.

J'ai décidé de dormir sur le canapé avec lui pour lui montrer qu'il n'est pas seul mais ce n'est pas de moi dont il a besoin et aussi mal que ca puisse me faire je dois en même temps m'en debattacher car quand je pourrais enfin partir de la maison, je ne pourrai plus m'en occuper.

Je pense qu'il sent les tensions entre son maitre et moi, et la tritesse qui m'envailli ne doit aps le laisser insensible non plus.

Que puis-je faire si son maitre n'entend pas raison ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
11 réponses
Utilisateur anonyme

Je passe beaucoup de temps dans la paperasse, en tant que famille d'accueil.

Et j'ai été régulièrement confrontée à la question, car 50% des chiens qui atterrissent chez moi font l'objet de bagarres sur ce sujet. Je maintiens ce que j'ai dit.