Chien triste

Claracqlt

Bonjour !

Je sais qu'il y a plein de post à ce sujet, mais je n'ai rien trouvé qui correspond à la situation de mon chien.

Alors voilà, j'ai adopté un petit chiot qui s'appelle Malo il y a 2 semaines, un vrai amour. Il ne nous lache pas, il nous suit partout, très obéissant, deja propre et il veut toujours qu'on le câline.

Il a été au vétérinaire, et il a une légère toux du chenil, et grâce aux médicaments ça va deja beaucoup mieux. Mais d'un coup, aujourd'hui, il est devenu "tout triste" il ne nous suit plus, reste dans son coin, nous regarde avec un regard très triste.

Je ne sais pas quoi faire, rien n'a changé dans nos habitudes, il ne veut même plus aller se promener.

Je ne sais pas si c'est les traitements qui le rend comme ca, ou alors si le chien de mes parents lui manque comme il a été tout le week-end avec..

Je remercie d'avance les personnes qui pourront me répondre,

Bonne journée !

1 réponse
Energiesolaire

Ahhh je connais bien cet état.

Je ne crois pas qu'il y ait de fondement psychologique, pas du tout. Donc votre chien est toujours malade en ce moment, en train de récupérer j'espère.

Vous en sauriez "peut-être" plus en lui enfonçant le thermomètre lol

Ça semble une grosse montagne, mais ça se fait, surtout quand il est calme. Sinon, s'il tremble, c'est une autre indication. Ne vous inquietez pas outremesure. Dans le doute, retournez chez le vet.

Je suis catégorique, lorsque la mienne n'est pas bien, elle est tristounette, elle tremblotte, elle n'est pas elle-même. Il se peut qu'elle ne mange pas, et elle ne réagit pas au son de ses jeux favoris.