Chien très agressif et peur insurmontable

Mamax
Mamax

Mon dogue argentin aura 5 ans fin octobre. Mon gros puerco…. Aujourd’hui plus possible pour moi de l’approcher il me grogne, me montre les crocs jusqu’aux babines … et j’ai tellement peur …! Mon mari le nourrit mais il commence a le grogner très fort aussi…! Nous avons vu deux comportementalistes : ça serait lié au fait qu’on a recueilli il y a trois ans le chien de la mamie de mon mari qui partait en EPHAD…! Un petit croisé … tout se passait bien! Sauf qu’il a mauvais caractère et est dominant +++++! Il mène mon chien de 10 fois sa taille à la baguette…! J’ai essayé de reprendre l’éducation, d’avancer, mais la peur me transperce … les comportementalistes m’ont conseillé de placer mon chien chez quelqu’un qui saura le rééduquer et lui rendre du bonheur … ça me rend malade …! Mais je l’aime et je veux juste qu’il soit heureux et serein … Je suis totalement perdue ! Avez-vous des conseils? Des avis? Des expériences? Des connaissances ? Je me sens tellement coupable … si j’avais su, je n’aurais jamais fait ce sauvetage qui m’a séparé de mon gros … j’ai peur qu’il se sauve et morde quelqu’un et qu’on le tue …ça me hante jour et nuit …

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

D’après ce que vous dites le problème serait lié à l’arrivée de la petite terreur de la grand mère. Si vous l’empêcher de mener votre chien a la baguette, son comportement devrait s’apaiser envers vous.

Votre chien en a sans doute ras le bol de supporter le petit et votre relation se détériore.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Un chien ne se sentira jamais serein avec des maitres qui ont peur.

Le conseil des comportementalistes est assez logique.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?