Chien très agressif et peur insurmontable

Mamax
Mamax

Mon dogue argentin aura 5 ans fin octobre. Mon gros puerco…. Aujourd’hui plus possible pour moi de l’approcher il me grogne, me montre les crocs jusqu’aux babines … et j’ai tellement peur …! Mon mari le nourrit mais il commence a le grogner très fort aussi…! Nous avons vu deux comportementalistes : ça serait lié au fait qu’on a recueilli il y a trois ans le chien de la mamie de mon mari qui partait en EPHAD…! Un petit croisé … tout se passait bien! Sauf qu’il a mauvais caractère et est dominant +++++! Il mène mon chien de 10 fois sa taille à la baguette…! J’ai essayé de reprendre l’éducation, d’avancer, mais la peur me transperce … les comportementalistes m’ont conseillé de placer mon chien chez quelqu’un qui saura le rééduquer et lui rendre du bonheur … ça me rend malade …! Mais je l’aime et je veux juste qu’il soit heureux et serein … Je suis totalement perdue ! Avez-vous des conseils? Des avis? Des expériences? Des connaissances ? Je me sens tellement coupable … si j’avais su, je n’aurais jamais fait ce sauvetage qui m’a séparé de mon gros … j’ai peur qu’il se sauve et morde quelqu’un et qu’on le tue …ça me hante jour et nuit …

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Docline
Docline

Un chien ne se sentira jamais serein avec des maitres qui ont peur.

Le conseil des comportementalistes est assez logique.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

D’après ce que vous dites le problème serait lié à l’arrivée de la petite terreur de la grand mère. Si vous l’empêcher de mener votre chien a la baguette, son comportement devrait s’apaiser envers vous.

Votre chien en a sans doute ras le bol de supporter le petit et votre relation se détériore.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?