Chien traumatisé après une rencontre avec un autre chien mais c'est incompréhensible

Arabesquee

Bonjour/Bonsoir,

Je m'explique car mon titre n'a pas dû vous aidez.

Ce matin je promène mon chien dans les champs, il est détaché, un homme avec son chien detaché entre dans les champs mais trop tard les chiens se sont vus. Ils s'approchent l'un de l'autre, le chien en face veut jouer (gros chien de 7 mois). Ils sont à un mètre l'un de l'autre et la d'un coup mon chien se met à partir en courant et en hurlant ! Alors que le chien ne l'a même pas renifler et n'était agressif !

Mon chien a couru jusque chez moi, ma mère l'a retrouvé recroquevillé devant la porte, il a couru dans son panier et depuis il est "traumatisé", on voit qu'il est pas bien mais je sais pas comment l'aider sachant que je comprends pas pourquoi il a réagi comme sa.

Il a déjà eu des faces a faces avec des chiens agressifs détachés aussi et le mien s'approchait puis se stoppait et j'avais le temps de le rattacher. Une fois rattacher il veut attaquer le chien . Mais bon là franchement je comprends pas.

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
11 réponses
Utilisateur anonyme

Ca vaudrait le coup de nous raconter comment se passe une seconde rencontre les deux, en laisse et en extérieur. Moi à ce stade je ne capte la réaction de votre chien.