Chien traumatisé après une rencontre avec un autre chien mais c'est incompréhensible

Arabesquee

Bonjour/Bonsoir,

Je m'explique car mon titre n'a pas dû vous aidez.

Ce matin je promène mon chien dans les champs, il est détaché, un homme avec son chien detaché entre dans les champs mais trop tard les chiens se sont vus. Ils s'approchent l'un de l'autre, le chien en face veut jouer (gros chien de 7 mois). Ils sont à un mètre l'un de l'autre et la d'un coup mon chien se met à partir en courant et en hurlant ! Alors que le chien ne l'a même pas renifler et n'était agressif !

Mon chien a couru jusque chez moi, ma mère l'a retrouvé recroquevillé devant la porte, il a couru dans son panier et depuis il est "traumatisé", on voit qu'il est pas bien mais je sais pas comment l'aider sachant que je comprends pas pourquoi il a réagi comme sa.

Il a déjà eu des faces a faces avec des chiens agressifs détachés aussi et le mien s'approchait puis se stoppait et j'avais le temps de le rattacher. Une fois rattacher il veut attaquer le chien . Mais bon là franchement je comprends pas.

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
11 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonsoir,

Très étrange en effet...

Peut-être le chien dégageait quelque chose d'autre que de l'agressivité que seul votre chien a perçu.

Votre chien a sûrement perçu ou ressenti une chose que nous ne pouvons voir, sentir ou même distinguer...

Je ne peux vous aider désolée.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Docline

Vous en avez discuté avec le maître de l'autre chien ?

Arabesquee

Merci Fripouille pour ton réponse :)

Oui Docline, nous en avons discuté, il est resté jusqu'à ce que je retrouve mon chien. Son chiot est soumis et joueur, très gentil. Il n'a pas donc pas d'explication non plus. Mon chien s'est vraiment mis à hurler et courir sans raison.

Le problème c'est que maintenant il est "bizarre" que faire ?

Si on recroise ce chien, doit on faire les présentations en laisse ?

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est la première fois qu'il croise un chien ? C'est bizarre quand même...peut être refaire une rencontre bien au calme ? Chiens attaché, dans un endroit clos..

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Arabesquee

Non pas du tout, il a été très bien socialisé, il jouait avec tous types de chiens malheureusement il s'est fait attaqué et depuis il a ses têtes. Il a des amis chiens qu'on essaie de voir le plus possible même si compliqué car par chez moi peu de gens promènent leurs chiens tous les jours.

Oui c'est très bizarre, surtout que d'habitude même quand sa passe pas, il s'enfuit jamais et souvent à la première rencontre si les deux chiens sont détachés sa se passe bien.

La personne m'a dit qu'il promenait souvent son chien donc si je le recroise on essaiera de refaire une rencontre même si attaché mon chien a tendance à être plus aggresif

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Là il y a un truc. Je vais y penser et revenir demain partager si j'ai des clés pertinentes.

Bobkat

Peut être que ce n'était pas le chien qui la fait fuire mais autre chose? On en revient toujours à la question "quoi?"

Energiesolaire

Observez pour voir si il n'y pas un soucis avec ses pattes, palpez-les, et remarquez si il boite.

J'crois pas que sa réaction soit en lien avec la rencontre de ce chien. Un peu comme si il avait marché sur qqe chose et s'était fait mal au même moment, ou qqe chose du genre. Bref, selon moi faut chercher une cause médicale. Je l'amènerais chez le vet.

Docline

Observez pour voir si il n'y pas un soucis avec ses pattes, palpez-les, et remarquez si il boite.

J'crois pas que sa réaction soit en lien avec la rencontre de ce chien. Un peu comme si il avait marché sur qqe chose et s'était fait mal au même moment, ou qqe chose du genre. Bref, selon moi faut chercher une cause médicale. Je l'amènerais chez le vet.

Je venais juste de penser à un truc comme ça

L'autre jour mon chien s'est bêtement tordu le pied sans rien faire de spécial, si je n'avais pas vu son faux mouvement et le fait qu'il vienne me présenter sa patte , je me serais interrogée sur son changement de comportement en milieu de promenade

Arabesquee

Merci pour vos réponses :)

Effectivement j'ai aussi pensé à la cause vétérinaire et je l'ai bien palpé, il n'a pas l'air d'avoir mal et une douleur l'aurait conduit à repartir en courant chez moi ? Il s'est fait piquer par une guêpe cet été et il est venu me montrer sa patte. C'est un chien pot de colle et protecteur donc si il y'a un "danger" comme un individu bizarre il se met devant moi et grogne et quand il a peur d'un objet non identifié par exemple il s'avance tout doucement en grognant et je lui montre que l'objet n'est pas dangereux en allant le toucher. Ce matin ça a l'air d'aller, il a réclamé de sortir et son biscuit comme d'habitude :) par contre il est encore plus câlin donc ce matin durant la promenade je vais bien l'observer et repasser en laisse devant l'endroit où il s'est mis à courir au cas où :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "