Chien tout raide le matin

Mathis Souli

Bonjour,

J’aimerais savoir si vous aussi votre chien est tout raide le matin? Le mien a les oreilles totalement en arrière et m’a l’air craintif avec ses yeux grand ouvert.

20 réponses
Del2244

Je viens de penser à quelque chose, mais quelques questions avant de lancer une hypothèse inquiétante:

Tout raide physiquement ou plutôt dans le sens tendu, sur la défensive ?

Ce comportement est il récent ?

Est ce qu'il a une attitude normale le reste de la journée ?

Gabyn

Bonjour, J’aimerais savoir si vous aussi votre chien est tout raide le matin? Le mien a les oreilles totalement en arrière et m’a l’air craintif avec ses yeux grand ouvert.

Déjà, que veut dire "raide" ? Il est debout, assis ? Il arrive à marcher ou pas ? ça dure combien de temps ? il arrive à s'étirer ? "Il vit dehors", c'est-à-dire dans une cour, un jardin ? mais il a quand même des intéractions avec vous et le reste de la famille dans la journée, la soirée ? il est quand même sorti à l'extérieur tous les jours ? Combien de temps ? Il reste seul combien de temps à chaque fois ?

Utilisateur anonyme

Si il est raide "physiquement" , peut etre que vivre dehors , avec le froid et l'humidité , surtout la nuit , ça ne lui convient pas malgrés vos certitudes , et si il a l'air "inquiet" , c'est qu'il se passe peut etre des choses inhabituelle la nuit en ce moment ? Des bruits , de l'activité qu'il n'y avait pas avant ?

Utilisateur anonyme

Autrement , pour répondre à ta question , mon chien vient me dire bonjour et ne me lache plus de la matinée , jusqu'à ce que mes enfants partent pour l'école et autre , seule ma chienne Enthéas ne me disait jamais bonjour le matin , elle ne s'occupait jamais de moi , la seule fois ou elle l'a fait , c'était le jour ou elle a fait son avc ...

Del2244

@Mathis

Vous avez fait un post il y a 2 jours, vous inquiétant de problèmes d'équilibre de votre chiot.

Si on ajoute ce symptôme «raide le matin», son regard qui peut exprimer une douleur, il va vraiment falloir passer par la case véto, ne prenez pas le risque de voir s'installer une pathologie grave qui pourrait être soignée maintenant mais être incurable ou fatale dans quelques mois

Gabyn

@Mathis Vous avez fait un post il y a 2 jours, vous inquiétant de problèmes d'équilibre de votre chiot. Si on ajoute ce symptôme «raide le matin», son regard qui peut exprimer une douleur, il va vraiment falloir passer par la case véto, ne prenez pas le risque de voir s'installer une pathologie grave qui pourrait être soignée maintenant mais être incurable ou fatale dans quelques mois

Bien vu Del2244, oui vu les symptômes assez alertants du petit, on avait dit à Mathis d'aller voir le véto ! Et en plus ceci qui se rajoute

Utilisateur anonyme

@Mathis Vous avez fait un post il y a 2 jours, vous inquiétant de problèmes d'équilibre de votre chiot. Si on ajoute ce symptôme «raide le matin», son regard qui peut exprimer une douleur, il va vraiment falloir passer par la case véto, ne prenez pas le risque de voir s'installer une pathologie grave qui pourrait être soignée maintenant mais être incurable ou fatale dans quelques mois

Exacte javais pas fait attention apres nous on est pas véto et même si on l'était on pourrait pas faire de diagnostic sans le voir...

A mon avis tous les symptômes mis bout à bout votre loulou n'est pas du tout en forme...Après si vous ne voulais pas suivre les conseils qui sont d'aller chez le véto ben nous on peut rien faire

Utilisateur anonyme

La mienne 14 mois, pas de raideur au réveil puisque c'est la question. Mais elle ne dort pas dehors dans une niche( avec bonne isolation), n'a pas de pb d'équilibre depuis des mois et EST SUIVIE RÉGULIÈREMENT PAR UN VETO.

🙄 La question est de savoir quand le votre aura droit à sa consultation.

Energiesolaire

Vos chien sont comment le matin?

Ils sont normaux.

Bonne chance!

Caroline-Eg

Je vais laisser mon idéologie de côté et uniquement me baser sur le côté pratique.

Vous n'avez pas un chien rustique pouvant vivre à l'extérieur sous un climat tempéré. Vous auriez un berger allemand, un husky peut être mais pas un amstaff qui n'a pas de sous poils comment se protége t-il du froid ? Il n'est pas uniquement question du vent et des intempéries mais de la température. Si vous ne voulez pas de votre amstaff dans votre maison investissez dans un chalet ou box chauffé avec un panier. J'ignore les températures dans le reste de la France mais à Montpellier la température descend à 12 degrés la nuit j'imagine que dans le reste de la France c'est pire. Ce n'est pas une niche qui va protéger un chien sans sous poils des températures qui ne font que chuter.

Les douleurs articulaire si le chien en possèdent peuvent davantage se réveiller au froid. Bien évidemment il est essentiel de consulter un vétérinaire pour déterminer la cause du pb.