Chien tout fou quand invités arrivent

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon bouvier suisse a 10 mois et quand quelqu'un sonne a la porte il est tout fou.

On le met assis au panier mais des que les gens rentrent il devient ingérable.

Il ne reste pas dans son panier et fonce sur les gens, certaines personnes arrivent à l'ignorer mais d'autres craquent...

Ca devient compliqué et j'appréhende quand quelqu'un doit venir...

Des conseils??

2 réponses
Denisemolik

Et bien elle est contente de voir du monde il vaut mieux ça que si elle mord 🤧

lui avez vous appris a ne pas sauter sur vous ou sur les gens ??

moi je la garderai a coté de moi assise pas bouger des qu elle bouge NON DEFENDU

quand tout le monde est rentré si vous pouvez mettez la dehors un moment qu elle se calme sinon demandez a quelqu uns de vos amis de la caresser calmement en lui disant bien bon chien puis elle doit aller se coucher et en aucun cas participer au repas des qu elle se lève pendant quelques temps insistez couche pas bougé elle comprendra vite

Bobox

j'ai connu ca aussi avec mon boxer et c'est assez facile a calmer et assez vite

si vraiment vous avez essayé toutes le manière douces, il y a celle que j'ai du employer.

lorsque vos invités arrivent ayez une petite bouteille en plastique avec quelques gravier a l'intérieur et lorsqu'il s'approche pour sauter, je jetez la bouteille par terre en criant NON, chez moi après 3 fois il ne sautait plus. Il vient dire bonjour, il est tout fou mais reste avec ses 4 pattes au sol.

Pour le fait de le mettre dehors, je diverge un peu de l'avis de Denisemolik, je dirais au contraire de ne pas l'isoler, il est poli il dit bonjour à sa facon, donc une fois que les humains se sont salués, ils peuvent caresser le chien si possible en s'accroupissant de sorte a garder le tronc droit, car s'ils se penchent c'est une invitation au jeu et dans ce cas ce n'est pas le but recherché

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "