chien toujours derrière mes pieds des que je bouge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je viens d'adopter un chien a la SPA il y a 1 semaine tous juste. Donc je ne le connais pas encore très bien , il s’appelle Miko, c'est un mâle de 3 ans. C'est un Malinois croisé avec un berger allemand. Donc comme je vous l'ai déjà dis, étant donner que je l'ai depuis peut, je ne peux pas dire que j'ai vraiment cerné son caractère.Mais ça a l'air d'un chien vraiment très intelligent et je tien a essayer de poser des règles définitive des le début mais je bloque sur un point. Il est très possessif je trouve, des que je bouge il me suis il demande des caresses constamment, je galère a lui mettre rien que son harnais non pas parce qu'il veux pas mais parce qu'il me colle tellement que ça tête est plaquer sur mon ventre ou entre mes jambes (ect) il est tellement coller que je dois le pousser 5 fois pour arriver a lui passer la tête, des que j'ai une main qui traîne il vient directement demander de l'attention que ce soit a moi, mon compagnon ou mes deux enfants (un peux moins avec les enfants quand même). Il reste automatiquement dans la même pièce que nous à ce coucher juste derrière (à t’étaler comme une crêpe par terre si tu fais pas attention). Donc je le repousse pour lui montrer que c'est pas lui qui décide mais j avoue à des moments j'ai l'impression d’être méchante avec le regard torturer qui me lance. Alors je me dis que peut être qu'il a vécu des moments dur avant et pendant la SPA, car j'ai pas eu de précision sur son passé et donc je voudrais pas non plus trop le stresser. Apres je fais de mon mieux pour être présente lui montrer que je l'appelle pour lui montrer qu'il y a des moment de caresse, de jeux, d’hygiène ( brossage, douche) mais aussi des moments de calme. Mais je dois peut être faire quelque chose de mauvais car j'ai pas l'impression qui comprenne ou en tous cas que ça lui convienne. et c'est vrais que je suis un peut inquiète surtout dus a son passer, je voudrais pas être trop direct ou trop en demander et qu"il se sente pas bien après.

Donc j'aurais aimé savoir, si quelqu'un avec des conseils niveau éducation pour lui faire comprend de ne pas suivre tous le temps ou demander des caresses aussi souvent.

Si vous avez des conseils, des avis, ou même des sites intéressant ça serait avec plaisir.

Je vous remercie A très bientôt Bye bye👋

6 réponses
Docline
Docline

Pour le moment c'est encore trop tôt pour lui enseigner l'autonomie mais il ne doit pas non plus vous transformer en pourvoyeur de caresses à la demande

J'ai l'impression que vous vous y prenez très bien avec ce chien, essayez juste d'être un peu plus cool, il oubliera d'autant plus vite un passé peut-être douloureux que vous ne tombez pas dans la compassion.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous ne l'avez que depuis une semaine donc je pense que c'est normal, mon chiot était pareil au début(qu'est ce qu'on a pu lui marcher dessus😳)

Ben maintenant, à part quand il s'agit de manger, il ne suit mais de loin

Blingbling
Blingbling

Comme ce qui a été dit plus haut.

Le malinois et le berger allemand sont toujours à l'affût d'un éventuel déplacement de notre part. Donc son comportement actuel est plutôt inné chez lui, et s'en doute amplifié à cause de son vécu. C'est avec le temps que les choses se tasseront si vous continuez à lui donnez de l'affection tout en lui mettant quelques règles de vie.

Par contre, à partir du moment où vous le laissez rentrer dans la même pièce que vous, acceptez qu'il se couche à un endroit qui ne vous convient pas. Je crois qu'on a tous marché sur notre chien un jours ;)

Sinon proposez lui un dodo ou demandez lui de se coucher ailleurs tout simplement.

Mais ce comportement ne veut pas dire que c'est lui qui décide, juste que cette place à côté de vous lui plaît bien.

Je dis "arrête" ou "non" à mes chiens pour stopper une demande que je ne veux pas leur satisfaire.

Je ferai pareil que jimlolo pour lui apprendre à mettre le harnais.

Il faut absolument lui apprendre le assis, c'est un moyen de canaliser le chien et de le rendre à l'écoute de son maître.

J'ai eu le même soucis avec ma bouvier mais elle, c'était parcequ'elle avait assimiler collier =attaché dans le jardin.

Donc elle bougeait sans cesse la tête.

J'ai mis 3 mois à pouvoir lui mettre sans galerer. Après la peur du collier, j'ai eu l'excitation du collier à régler ;)

Stella42
Stella42

Enfant j'ai eu une chienne berger allemand, elle était malheureuse si elle n'était pas dans la même pièce que mon père. lorsqu'elle n'était pas avec lui, elle se résignait en silence et attendait qu'il revienne dans la pièce.

la chienne que j'ai actuellement une croisée chihuahua était comme la votre au début et avec le temps les choses se sont bien améliorées. la difficulté est de trouver le juste milieu entre un attachement normal d'un chien à son propriétaire et l'hyper attachement qui est a éviter. Il faut éviter de trop stresser et laisser au chien le temps de trouver ses marques.

un chien qui vient d'un refuge et qui a connu un premier abandon aura tendance à coller il faut lui apprendre peu à peu que la séparation est normale.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ceci est de l'anxiété de séparation sûrement du au fait qu'il était dans un SPA.

Un conseil: Dès qu'il s'approche de vous,lancer lui une balle ou une gâterie plus loin.Mais attention ceci ne doit pas toujours être fait,car vous récompensez une série d'événement alors l'autre solution est de, dès qu'il s'approche de toi ignore le et continue ton chemin et lorsque qu'il séloigne attendez une minutes et sautez lui dessus,donnez lui des gâteries et flattez le.Au bout de quelques temps,enlevez les gâteries en récompenses puis, faites lui seulement des caresses.

Merci.🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous remercie de toutes vos réponses.

Merci beaucoup.👋

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?