Bonsoir, je viens d'adopter un chien a la SPA il y a 1 semaine tous juste. Donc je ne le connais pas encore très bien , il s’appelle Miko, c'est un mâle de 3 ans. C'est un Malinois croisé avec un berger allemand. Donc comme je vous l'ai déjà dis, étant donner que je l'ai depuis peut, je ne peux pas dire que j'ai vraiment cerné son caractère.Mais ça a l'air d'un chien vraiment très intelligent et je tien a essayer de poser des règles définitive des le début mais je bloque sur un point. Il est très possessif je trouve, des que je bouge il me suis il demande des caresses constamment, je galère a lui mettre rien que son harnais non pas parce qu'il veux pas mais parce qu'il me colle tellement que ça tête est plaquer sur mon ventre ou entre mes jambes (ect) il est tellement coller que je dois le pousser 5 fois pour arriver a lui passer la tête, des que j'ai une main qui traîne il vient directement demander de l'attention que ce soit a moi, mon compagnon ou mes deux enfants (un peux moins avec les enfants quand même). Il reste automatiquement dans la même pièce que nous à ce coucher juste derrière (à t’étaler comme une crêpe par terre si tu fais pas attention). Donc je le repousse pour lui montrer que c'est pas lui qui décide mais j avoue à des moments j'ai l'impression d’être méchante avec le regard torturer qui me lance. Alors je me dis que peut être qu'il a vécu des moments dur avant et pendant la SPA, car j'ai pas eu de précision sur son passé et donc je voudrais pas non plus trop le stresser. Apres je fais de mon mieux pour être présente lui montrer que je l'appelle pour lui montrer qu'il y a des moment de caresse, de jeux, d’hygiène ( brossage, douche) mais aussi des moments de calme. Mais je dois peut être faire quelque chose de mauvais car j'ai pas l'impression qui comprenne ou en tous cas que ça lui convienne. et c'est vrais que je suis un peut inquiète surtout dus a son passer, je voudrais pas être trop direct ou trop en demander et qu"il se sente pas bien après.
Donc j'aurais aimé savoir, si quelqu'un avec des conseils niveau éducation pour lui faire comprend de ne pas suivre tous le temps ou demander des caresses aussi souvent.
Si vous avez des conseils, des avis, ou même des sites intéressant ça serait avec plaisir.
Je vous remercie A très bientôt Bye bye👋