Chien tire en laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne (labrador) qui a maintenant 16 mois ne peut pas s'empecher de tirer en laisse. Donc bon je dois surement mal m'y prendre sur la marche au pied donc j'aimerai savoir comment lui apprendre?

Dehors, quand elle est détaché c'est presque parfait. Mais en laisse c'est à la limite du invivable quand elle voit un autre chien. Elle est pas agressive du tout et ne pense qu'a aller joué avec, sauf que ce n'est pas toujours possible.

Alors, au début j'avais testé les demis tour dès qu'elle tirait en lui disant au pied, j'ai fais ca de ses 3 mois jusqu'à ces 8 mois sans succès. Ensuite j'ai opté pour un harnais et dès qu'elle tirait je la ramenais en disant au pied sans succès non plus.

Le problème étant qu'elle ne me regarde même pas et ne m'écoute absolument pas, c'est comme si je n'existais pas...

Depuis ses 1 an donc depuis novembre/décembre, après avoir regardé quelques vidéo, j'ai commencé par lui donné des croquettes non stop quand elle se trouvait a coté de moi, puis j'ai commencé a espacé les croquettes et a lui dire au pied, de faire quelques metre et lui donné la croquette.

Bref dans l'ensemble sa se passe bien, sauf quand il y a un autre chien et la elle m'arrache le bras et n'écoute absolument rien.

De plus j'ai comme l'impression qu'elle n'a finalement pas aquis le fait de rester au pied quand je lui di et qu'elle y reste seulement parce que la croquette est dans ma main. Car si je ne prend rien j'ai beau dire au pied c'est comme si je lui disais chaussure...

Donc ma question est comment lui faire comprendre de marcher en laisse sans tirer et comment ne pas m'arracher le bras dès qu'elle croise un autre chien?

Car soit elle à très bien compris et n'en fait qu'a sa tête soit je dois mal m'y prendre...

7 réponses
maelfie

Bonjour,

Il faudra tout d'abord canaliser son énergie donc il faudra le dépenser (jogging, vélo...) comme sa il se calmera plus.

Utilisateur anonyme

Bah niveau activité je pense pas qu'elle en manque :

30 minutes de lance balle le matin et le midi

1h de promenade et 1h de jeux avec d'autres chiens l'après mdi

et le mercredi, samedi et dimanche en plus de tout ca elle a 2 à 3H de promenade...

En rentrant de promenade elle tire moins car elle est fatiguée mais tire quand même un peu.

Et quand elle voit un chien ou quand elle sait qu'elle va joué ou promener elle devient hystérique.

Quand c'est les sortie pipi elle tire pas mais elle est toujours devant et tant qui a pas de croquette en jeux bah le au pied n'existe pas

Docline

Changez de laisse; optez pour une laisse-lasso portée souple hyper courte, le plus haut possible vers les oreilles

Si elle s'excite à la vue d'un chien, et qu'elle ne fait pas cas de vos demandes, vous vous accroupissez et vous lui parlez en tenant ses joues de façon à ce qu'elle ne tourne la tête ni à droite ni à gauche (c'est une contrainte mais compensée par un "c'est bien laisse le chien", "c'est bien reste au pied").

Vous récompensez joyeusement lorsqu'il se recentre sur vous

Utilisateur anonyme

Et en quoi consiste cette laisse? est ce sur le même principe que le collier étrangleur? N'y a t il pas de risque qu'elle réussisse à l'enlever? car les autres collier elle les enleve

Denisemolik

deja je pense qu il ne faut pas mettre de harnais les chiens tirent beaucoup plus avec Quand tu vois un chien je suis sur qu inconsciemment tu dois te contracter tu ne rends peut etre pas compte mais dans ta tête tu te dis ça y est elle va y aller tu te contractes et ta chienne le sent elle cherche et elle y va je connais bien ce cercle vicieux j avais un chien qui attaquait les autres chiens qu en j en croisais un involontairement je tenais la laisse plus pres et fort et là il savait qu il se passait quelque chose donc déjà essaie de te controler toi qu en ta chienne part essaie de t accroupir devant elle tu la tiens par les joues ça ne lui fera pas mal et tu lui dis non defendu pas bouger severement et tu l as force a te regarder quand tu vois qu elle se concentre sur toi tu baisses le ton et tu dis oui c est bien gentille fille tu donnes un bonbon si tu vois qu elle repart tu reprends les joues et tu recommences cela va etre un peu galere mais tu n y arrives rapidement dis toi bien que cela risue de durer plusieurs années et que tu en auras marre de la promener l important aussi c est de bien changer d attitude physique les yeux froncé quand tu es en colère la voix ferme et quand penché en avant avec un sourire et la voix joyeuse quand tu es contente par exemple mais cela peut etre autre chose moi quand je me lève très droite et que je lui dis tu as vu mes yeux en colere severement il sait que je suis en colere cela doit etre un "" code "" entre elle et toi

Docline

Et en quoi consiste cette laisse? est ce sur le même principe que le collier étrangleur? N'y a t il pas de risque qu'elle réussisse à l'enlever? car les autres collier elle les enleve

J'ai acheté chez le vétérinaire, je trouve que c'est très confortable; quand je dois partir de chez moi à pied, je mets le système de blocage (une bague pour que la corde ne recule pas) car les trottoirs sont super étroits et la rue très passante, alors on ne sait jamais

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Perso, je trouve ce livre super, complet et pragmatique, je pense quil pourra taider ! C'est écrit par Caroline Lange, si tu connais !! Courage ;) http://go.617065726963756265z2ec6e656f616964.3.1tpe.net