Bonjour, ma chienne (labrador) qui a maintenant 16 mois ne peut pas s'empecher de tirer en laisse. Donc bon je dois surement mal m'y prendre sur la marche au pied donc j'aimerai savoir comment lui apprendre?
Dehors, quand elle est détaché c'est presque parfait. Mais en laisse c'est à la limite du invivable quand elle voit un autre chien. Elle est pas agressive du tout et ne pense qu'a aller joué avec, sauf que ce n'est pas toujours possible.
Alors, au début j'avais testé les demis tour dès qu'elle tirait en lui disant au pied, j'ai fais ca de ses 3 mois jusqu'à ces 8 mois sans succès. Ensuite j'ai opté pour un harnais et dès qu'elle tirait je la ramenais en disant au pied sans succès non plus.
Le problème étant qu'elle ne me regarde même pas et ne m'écoute absolument pas, c'est comme si je n'existais pas...
Depuis ses 1 an donc depuis novembre/décembre, après avoir regardé quelques vidéo, j'ai commencé par lui donné des croquettes non stop quand elle se trouvait a coté de moi, puis j'ai commencé a espacé les croquettes et a lui dire au pied, de faire quelques metre et lui donné la croquette.
Bref dans l'ensemble sa se passe bien, sauf quand il y a un autre chien et la elle m'arrache le bras et n'écoute absolument rien.
De plus j'ai comme l'impression qu'elle n'a finalement pas aquis le fait de rester au pied quand je lui di et qu'elle y reste seulement parce que la croquette est dans ma main. Car si je ne prend rien j'ai beau dire au pied c'est comme si je lui disais chaussure...
Donc ma question est comment lui faire comprendre de marcher en laisse sans tirer et comment ne pas m'arracher le bras dès qu'elle croise un autre chien?
Car soit elle à très bien compris et n'en fait qu'a sa tête soit je dois mal m'y prendre...