Chien tervueren

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis absolument dingue de chiens et j'aimerai en adopter un. Une amie à moi a eu une portée de berger belge Tervueren Et j'hésite à lui en prendre un. J'aimerai en savoir un peu plus sur cette race pour ceux qui en possèdent. Caractère, comportement etc

Merci d'avance

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que vous dites a propos de malinois est a la fois vrai et faux je m'explique,

Dire que le malinois est toujours sur le qui vive;donc on peut dire que les pitbull sont aggressifs et attaques sans raison?

Malinois = pile électrique franchement la mienne OUI !! Nerveuse aussi pas méchante mais quand on la remets a sa place elle n'aime pas trop,je pense que c'est surtout a cause de sa ligné de travail car au club que je fréquente il y a aussi un malinois et lui est totalement differents que le miens calmes,soumis etc

Donc pour le tervuren si tu est tous seul a t'en occuper sa peut etre dure a gérer car c'est tres tres speed les tervuren aussi mais plus pot de colle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que vous dites a propos de malinois est a la fois vrai et faux je m'explique,

Dire que le malinois est toujours sur le qui vive;donc on peut dire que les pitbull sont aggressifs et attaques sans raison?

Malinois = pile électrique franchement la mienne OUI !! Nerveuse aussi pas méchante mais quand on la remets a sa place elle n'aime pas trop,je pense que c'est surtout a cause de sa ligné de travail car au club que je fréquente il y a aussi un malinois et lui est totalement differents que le miens calmes,soumis etc

Donc pour le tervuren si tu es toute seul a t'en occuper sa peut etre dure a gérer car c'est tres tres speed,tu pense pratiquer des activité avec lui agilyty,mordant et les tervuren aussi sont pot de colle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Christophe, on ne parle que de ce qu'on voit. Perso je n'ai vu que des Malinois en mode pile électrique, et même celui de mon éducateur/comportementaliste, qui obéit au doigt et à l'œil, et bien je le trouve épuisant de par l'intensité démesurée qu'il met dans toute action.

Il y aura toujourd des exceptions qui confirment la règle, mais voilà c'est quand même ce qu'on observe en majorité.

D'autre part non, dire que les Malinois sont généralement très speed, ça n'a rien à voir avec le fait de dire que les pitbulls sont agressifs. Tout simplement parceque l'expression de l'agressivité chez un chien s'explique par une grande diversité de causes. Tous les chiens ont en eux un potentiel agressif mais ne l'exprimeront de façon dangereuse que si on fait en sorte de l'exacerber, ou en cas de menace par exemple. A contrario, tous les chiens n'ont pas en eux la nervosité et l'énergie d'un Malinois, et heureusement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis aller une fois sur la Nationale d'élevage du berger belge, et faut dire qu'ils sont assez nerveux les ptits belge. super obéissant et tous, mais speed est le mot qui convient voir nerveux.

bon courage .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lorna je parlais que dire que les malinois sont tous le temps sur le qui vive revenait a dire pitbull= aggressifs,je ne parlais pas du fait que se soit des piles électrique car c'est le cas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dirais que les tervu de lignée tervu sont moins « travail » que les tervu de lignée malou ^^

Après chaque chien est différent donc malgré la race ;)

Que veux tu faire de ce chien ? Compagnie ? Sport ?

Comme l’a dit Lorna c’est un engagement sur le long terme donc es tu sure de pouvoir assumer pendant 10 ans voir plus, que ce soit niveau temps, finance..

Et n’hesite pas à discuter avec plusieurs bons éleveurs de tervu (juste pour te renseigner sur la race).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lorna je parlais que dire que les malinois sont tous le temps sur le qui vive revenait a dire pitbull= aggressifs,je ne parlais pas du fait que se soit des piles électrique car c'est le cas

Oui mais c'est la même chose en fait. Un Malinois "sur le qui vive" comme le décrivait Docline, c'est juste un chien speed, toujours en alerte. Ça illustre très bien l'énergie si s'en dégage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans un équipement de randonnée dernier cri, les élément dont on a pas l'utilité au pire on les range dans un placard. Dans un chien de travail, les caractéristiques dont on a pas l'utilité ça devient des gros handicaps. Un enfer à gérer au quotidien.

Et malheureusement j'ai l'impression que beaucoup trop de nouveaux maîtres sont séduits par la "performance" des chiens de travail mais ont oublié que chez un être vivant, la médaille à un revers.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?