Chien tervueren

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis absolument dingue de chiens et j'aimerai en adopter un. Une amie à moi a eu une portée de berger belge Tervueren Et j'hésite à lui en prendre un. J'aimerai en savoir un peu plus sur cette race pour ceux qui en possèdent. Caractère, comportement etc

Merci d'avance

18 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est des chien ultra speed et sportif, pas facile à canaliser, si tu en prend un prévois de voir un comportementaliste pour bien débuter et faire l’ecole du chiot pour bien continuer, et être très sportif et disponible.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Quiz
Quiz

C'est une race nerveuse et très sensible qui a besoin d'un maître calme et capable d'une éducation rigoureuse sans le moindre énervement

Quiz
Quiz

C'est une race nerveuse et très sensible qui a besoin d'un maître calme et capable d'une éducation rigoureuse sans le moindre énervement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans la famille des bergers Belges, j'ai toujours trouvé le Tervuren plus cool que le malinois, est-ce que d'autres ont la même impression ?

J'imagine que ça dépend beaucoup des lignées. Mais en tous cas, tous les malinois que je croise son juste survoltés, ya pas d'autre mot. C'est vraiment des piles électriques, ça me fatigue généralement rien que de les regarder.

En revanche les Tervuren je les trouve beaucoup plus mesurés. J'ai plusieurs voisins qui en ont et c'est des chiens certe énergiques mais qui savent se poser. Je pense notamment à la chienne de mon voisin qu'il promène tous les jours sans laisse, elle marche tranquille au pied, quand elle a l'occasion de courir dans les champs elle le fait, mais c'est pas une chienne qui va sans cesse réclamer comme un Malinois le ferait. Elle sait regarder autre chose que son maître, elle sait aussi faire sa vie quoi.

Docline
Docline

Ceux qui je croise : des malinois sur le qui vive , tenus en laisse par des maitres stressés; des tervuren sans laisse qui vivent leur vie sans s'occuper d'autre chose que de vérifier de temps en temps que le maître est toujours là

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ceux qui je croise : des malinois sur le qui vive , tenus en laisse par des maitres stressés; des tervuren sans laisse qui vivent leur vie sans s'occuper d'autre chose que de vérifier de temps en temps que le maître est toujours là

Voilà, pareil !

Energiesolaire
Energiesolaire

Ceux qui je croise : des malinois sur le qui vive , tenus en laisse par des maitres stressés

Je ne rate pas une occasion de stresser la maitresse de 2 adultes, dont une assez âgée.

Et en effet, alors que le site est parfait pour de la marche en liberté. Mais là vraiment parfait, aucune circulation automobile, 5km de sentiers, etc, elle les marche en laisse toutes les 2.

"Vous aimeriez qu'elles se rencontre?"

"Ohh là je ne suis pas sûre, la plus jeune peut-être, l'autre est très mauvaise"

Et là Sana qui part faire ses salutations à la plus jeune en premier, mais la plus vieille, présumément mauvaise à droit à ses léchouilles. Elle n'est pas en reste LOL.

Ça fait 2 fois qu'on lui fait le coup. On est pas passé proche, d'un geste déplacé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet j'ai remarqué ca aussi. Ca se voit meme au niveau des parents des chiots de mon amie. Le male est assez énergique mais sait rester calme meme si il a tendance à être craintif et du coup à aboyer pas mal quand il ne connaît pas mais La femelle est vraiment calme voir meme sereine et aime rester tranquille sans pour autant sauter partout. Deux magnifiques spécimens sable à tomber par terre adorable au possible. C'est très dur de ne pas craquer sur leurs bébés qui sont aussi mignons que vifs et curieux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Finalement la question c'est ta disponibilité et ta capacité à t'engager sur plus de 10 ans à subvenir à ses besoins. Peux tu investir l'argent et le temps nécessaires à son bien-être ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que vous dites a propos de malinois est a la fois vrai et faux je m'explique,

Dire que le malinois est toujours sur le qui vive;donc on peut dire que les pitbull sont aggressifs et attaques sans raison?

Malinois = pile électrique franchement la mienne OUI !! Nerveuse aussi pas méchante mais quand on la remets a sa place elle n'aime pas trop,je pense que c'est surtout a cause de sa ligné de travail car au club que je fréquente il y a aussi un malinois et lui est totalement differents que le miens calmes,soumis etc

Donc pour le tervuren si tu est tous seul a t'en occuper sa peut etre dure a gérer car c'est tres tres speed les tervuren aussi mais plus pot de colle.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?