Hello ! Je viens vers vous aujourd'hui car mon petit monstre (Max, un berger australien d'1 an et 5 mois) s'est fait tapé par une voiture samedi matin..
Mon pauvre bonhomme a suivi un chien qui était dans notre jardin et l'homme roulait beaucoup trop vite. 😠
On a foncé chez le véto avec la peur au ventre. Il a tendance à essayer de croquer le véto quand il faut des soins, donc anesthésie générale, il a passe 5h chez le véto et il s'en **** avec quelques égratignures, RAS à la radio de la patte, du crâne et de la colonne vertébrale, ouf!
Max est un chien très actif (haha le berger australien..) la collerette lui plait pas trop mais il supporte.
Voici sa patte :

J'aimerais donc savoir si vous aviez des astuces pour accélérer la cicatrisation, sachant qu'il y a des fils sur les plaies. On a un lait à lui appliquer mais que sur les plaies ou il n'y a pas de suture. Avez-vous des petites choses naturelles ? :)
Question 2 :
On le promène tous les jours à la plage habituellement, hors de question d'y aller tant que ses plaies ne sont pas cicatrisées mais pensez-vous qu'on peut l'emmener marcher dans un chemin sec, en laisse bien-sûr pour ne pas qu'il aille n'importe où? :)
Question 3 :
Je voudrais un retour sur le collier anti-fugue, je n'ai aucune envie de lui en mettre un, sachant qu'il ne part pas tant que les chiens errants ne viennent pas le chercher..
Je re-clôture le jardin, fil, barrière, grillage.. La totale, mais je veux juste des avis sur le collier anti-fugue.
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai eu tellement peur pour mon petit loup! :)