Chien stressé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Je vous explique mon problème : j'ai de gros problèmes avec ma voisine du dessous depuis qu'elle a emménagé c'est à dire 2 mois.

Elle se plaint du bruit que je fais, du bruit que fais ma chienne (Maya croisée Labrador de 9 mois) mais constamment! Je n'ai jamais un jour de répit avec elle. (L'insonorisation est très mauvaise elle le savait la propriétaire l'avait prévenue et je tiens à préciser que je ne fais jamais de bruit avant 9h ou après 21h! Et je ne fais pas spécialement de bruit, c'est du bruit de vie normale. Avant elle il y avait un autre locataire avec qui tout se passait très bien).

J'en suis arrivée au point où je ne me sens plus du tout à l'aise passer la porte de chez moi...

Je suis constamment stressée de peur de faire du bruit, de peur que ma chienne fasse trop de bruit en jouant, en faisant tomber son os, ...

Lorsque je suis chez ma mère par exemple, je n'ai pas le stress de faire trop de bruit et Maya me semble aussi plus calme.

Pensez vous que Maya ressente mon stress et que cela se ressent sur son comportement ? À la maison elle a un peu plus de mal à se poser, elle ne tient pas en place ...

J'ai essayé de rallonger la durée de balade quotidienne mais cela n'a pas l'air d'avoir d'effet calmant.

11 réponses
Sylvainetyacou
Sylvainetyacou

Bonjour, oui effectivement Maya ressent votre stress. C'est triste d'avoir des voisins comme ça, moi j'avais le même problème avec Yacou mais déjà j'ai des voisins adorables et ensuite on m'avait conseillé le pomoil c'est un boitier a fixer aux huiles essentielles, du coup Yacou n'est plus stressé. C'est la solution et sinon aussi que votre voisine mette des boules quiès..

Bon courage

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?