Chien stressé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Je vous explique mon problème : j'ai de gros problèmes avec ma voisine du dessous depuis qu'elle a emménagé c'est à dire 2 mois.

Elle se plaint du bruit que je fais, du bruit que fais ma chienne (Maya croisée Labrador de 9 mois) mais constamment! Je n'ai jamais un jour de répit avec elle. (L'insonorisation est très mauvaise elle le savait la propriétaire l'avait prévenue et je tiens à préciser que je ne fais jamais de bruit avant 9h ou après 21h! Et je ne fais pas spécialement de bruit, c'est du bruit de vie normale. Avant elle il y avait un autre locataire avec qui tout se passait très bien).

J'en suis arrivée au point où je ne me sens plus du tout à l'aise passer la porte de chez moi...

Je suis constamment stressée de peur de faire du bruit, de peur que ma chienne fasse trop de bruit en jouant, en faisant tomber son os, ...

Lorsque je suis chez ma mère par exemple, je n'ai pas le stress de faire trop de bruit et Maya me semble aussi plus calme.

Pensez vous que Maya ressente mon stress et que cela se ressent sur son comportement ? À la maison elle a un peu plus de mal à se poser, elle ne tient pas en place ...

J'ai essayé de rallonger la durée de balade quotidienne mais cela n'a pas l'air d'avoir d'effet calmant.

11 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

en effet si vous êtes pas bien, le chien le ressent...évitez de faire du bruit à des heures inconvenante mais ne vous pourrissez pas la vie, si elle râle claque lui la porte au nez, si elle vous arrête dans le hall, tracez votre route sans la calculer...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Kikaah. Votre chien ressent beaucoup votre stress. Il faudrait que vous vous détendiez, et le chien, voyant que vous ne stresserez pas, se détendra petit à petit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est plus facile à dire qu'à faire ... lol j'ai vraiment du mal à me détendre chez moi!

Je ne fais pas spécialement de bruit, c'est surtout qu'elle ne supporte rien!

Je conçois par contre que Maya puisse déranger par moment. C'est une chienne très vive mais je fais tout mon possible pour la dépenser au maximum à l'extérieur pour qu'elle soit plus calme à l'intérieur, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire lorsqu'elle à son quart d'heure de folie ... à part la laisser faire ! C'est un chien, pas une plante verte, et honnêtement avant 9h et après 21h c'est le calme plat à la maison.

Denisemolik
Denisemolik

je suis desolée mais ce n est pas votre chienne qui a un probleme sans vouloir vous manque de respect c est vous Vous devez regler les problemes avec votre voisine quitte a déménager ou a faire intervenir un médiateur et vous verrez vous irez mieux et votre 4 pattes aussi elle ne doit pas souffrir de la folie de votre voisine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le médiateur n'y a rien fait du tout, le proprio lui a même demander de se calmer ou de déménager si elle n'était pas contente, cela n'y change rien non plus.

Mais je suis d'accord avec vous c'est bien moi ai un problème lol j'ai essayé de faire le maximum depuis 2 mois pour éviter ou limiter le bruit, mais je vois bien que ça me pourrit la vie!

Je vais donc essayer de ne plus prêter attention à ses remarques..

Merci !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

mettre de la moquette au sol ? ça limite un peu le bruit des pas...offrir des bouchon d'oreille à la voisine ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La moquette j'y avais pensé aussi, mais pas vraiment les moyens surtout que dans 6 mois je déménage ...

j'ai investie dans un grand tapis pour qu'elle puisse jouer dessus.

Mais les bouchons d'oreilles super idée lol

Sky
Sky

Je m'avance peut-être, mais à mon avis c'est le genre de personne qui vous ferait les mêmes reproches même si vous n'aviez pas de chien, elle trouverait toujours une excuse: vos bruits de pas, la télé, vos parents qui osent rire trop fort quand ils vous rendent visite... Donc déculpabilisez! Expliquez-lui que vous n'allez pas arrêter de respirer juste parce qu'elle est insupportable, et votre chien non plus! Surtout si vous respectez des horaires convenables avant de faire des "sons de vie"... 😒

Le seul risque serait qu'elle se plaigne que votre chien aboie toute la journée, mais comme vous semblez avoir des témoins (ancien voisin qui était à sa place, proprio...), vous arriverez sûrement à démonter facilement ses plaintes.

Donc ne vous prenez pas la tête avec elle: votre chien le ressent, c'est pour ça aussi qu'il est + agité, parce que vous l'êtes vous-même! 🙂

" 色即是空 "
Denisemolik
Denisemolik

alors si vous déménager dans 6 mois laisser la faire et dire faites seulement attention de respecter les horaires respectables quand elle vous ennuie eclatez de rire ça la vexera et vous détendra

Docline
Docline

Conseillez lui de déménager au milieu du désert, parce qu'ailleurs il y a forcément du bruit

(Eh oui, elle n'est pas seule sur la planète terre, il y a d'autres humains, des animaux, des avions dans le ciel, ...)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?