Chien SPA patte fracturée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Alors voilà, aujourd'hui j'ai été à la spa de mon département, car je recherche un compagnon de vie avec ma Maman! Nous avons craquée sur une magnifique créole née en Janvier 2015, dès que nous sommes arrivées devant son box, elle sautait et nous léchait. Nous avons pu faire un tour avec elle dehors, elle est très mignonne, et elle obéit! Mais, parce qu'il y a toujours un mais, c'est une chienne venant de Guadeloupe, donc nous ne connaissons pas son passé, elle a eu une fracture à la patte arrière et depuis elle ne marche et court que sur ses 3 pattes, la véto n'ampute pas car il arrive qu'elle se sert de sa 4ème patte. On nous a précisé que en vieillissant elle risquait de boiter, et d'avoir peut être de l'arthrose. Nous ne savons vraiment pas quoi faire, sa blessure nous fait peur.. Pouvez vous nous aider, car nous avons vraiment craquées!

Il faut savoir que nous avons un terrain de 400m2 et qu'il y aura toujours quelqu'un à la maison étant donné que ma Maman travaille la nuit elle sera à la maison le jour, et moi je serai là dès la fin de soirée et la nuit!

Je vous remercie par avance de vos réponses!

Bonne journée/soirée.

29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement j'aurais pris cette petite chienne, de plus le message de jador a raison sur certains point, les chiens marchan sur leurs 4 pattes peuvent aussi avoir de l'arthrose ou autre problème de santé en vieillissant qui pourrais vous coûter autant voir plus que en prennant cette petite chienne .. Malheureusement personne ne peut savoir à l'avance , vous pouvez prendre un jeune chien super en forme et que lui aussi se brise une patte etc enfin bon voilà je pense personnellement que cette chienne mérite sa chance au près de vous .

Merci votre message me rassure, et je vois que je ne suis pas la seule avec ma Maman a penser que cette chienne mérite une belle vie... J'ai simplement peur qu'elle souffre.

Jador
Jador

Les chiens sur 3 pattes vivent normalement. Si la fracture est récente, il se peut qu'elle ne soit pas assez consolidée et elle-même ressent-elle une gène.

Avec le temps, soit elle se remet à utiliser sa patte (ce genre de blessure passant mieux sur un chien que sur un cheval) soit elle se contente de 3 pattes et ira très bien. Le box, l'état d'anxiété et le stress créé par les visiteurs font qu'elle n'a pas la sérénité et le repos nécessaire pour se remettre. D'autres, à force de tourner en rond, se créent de nouvelles pathologies atteignant les hanches. Sortis de leur cage, à retrouver une situation calme et détendue, souvent, tout rentre dans l'ordre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chiens sur 3 pattes vivent normalement. Si la fracture est récente, il se peut qu'elle ne soit pas assez consolidée et elle-même ressent-elle une gène.

Avec le temps, soit elle se remet à utiliser sa patte (ce genre de blessure passant mieux sur un chien que sur un cheval) soit elle se contente de 3 pattes et ira très bien. Le box, l'état d'anxiété et le stress créé par les visiteurs font qu'elle n'a pas la sérénité et le repos nécessaire pour se remettre. D'autres, à force de tourner en rond, se créent de nouvelles pathologies atteignant les hanches. Sortis de leur cage, à retrouver une situation calme et détendue, souvent, tout rentre dans l'ordre.

Merci, merci, merci! Vous me rassurez tous tellement! Sa fracture a l'air d'avoir quelques mois, elle est à la spa depuis le 29 aout! Donc je pense qu'il serait bon de la prendre, et lui permettre de vivre une bonne vie, remplie d'amour! Jador êtes vous vétérinaire? Si cela n'est pas trop indiscret?

Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Pourquoi ne pas aller voir un autre vétérinaire pour avoir un second avis, et après, en connaissance de cause, l'adopter si c'est un coup de coeur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourquoi ne pas aller voir un autre vétérinaire pour avoir un second avis, et après, en connaissance de cause, l'adopter si c'est un coup de coeur.

Merci je pense que je vais le faire c'est une bonne idée!

Jador
Jador

Non, je ne suis pas vétérinaire mais c'est vrai que je côtoie énormément ce milieu et le milieu médical humain, du coup, j'écoute et j'apprends (mais je suis bien consciente d'être loin d'être vétérinaire ou médecin!!!) mes expériences par le bénévolat à la spa me font voir aussi pas mal de pathologies animales (surtout canine car j'y ai plus de sensibilité) et les évolutions possibles.

Tania28700
Tania28700

Les spa ne sont pas toujours top, je confirme.

Oui il risque d'y avoir des frais ou pas ! s'il s’accommode de cet handicap, tout va bien, et puis il y a peut être qqchose à faire, vois un véto Ce chien a le droit au bonheur.Il t'a choisi et toi aussi 👌

Je suis tout a fait d'accord.. Ce que je ne comprend c'est pourquoi ne peut-elle plus marcher sur ses 4 pattes?

Elle est jeune, elle ne risque pas d'ici quatre/cinq d'être paralysée? Je ne sais pas si vous saurez me répondre..

Je ne peux malheureusement pas te dire ce qu'il en sera... moi j'irai voir un autre véto.👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord je vous remercie de vos avis, si d'autres personnes m'ayant déjà répondu ou non veulent me donner leurs avis j'aimerais bien!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord je vous remercie de vos avis, si d'autres personnes m'ayant déjà répondu ou non veulent me donner leurs avis j'aimerais bien!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous demain nous retournons à la spa pour rencontrez son véto et la re-rencontrer voir si tout est aussi parfait que lundi entre nous!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?