Chien SPA patte fracturée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Alors voilà, aujourd'hui j'ai été à la spa de mon département, car je recherche un compagnon de vie avec ma Maman! Nous avons craquée sur une magnifique créole née en Janvier 2015, dès que nous sommes arrivées devant son box, elle sautait et nous léchait. Nous avons pu faire un tour avec elle dehors, elle est très mignonne, et elle obéit! Mais, parce qu'il y a toujours un mais, c'est une chienne venant de Guadeloupe, donc nous ne connaissons pas son passé, elle a eu une fracture à la patte arrière et depuis elle ne marche et court que sur ses 3 pattes, la véto n'ampute pas car il arrive qu'elle se sert de sa 4ème patte. On nous a précisé que en vieillissant elle risquait de boiter, et d'avoir peut être de l'arthrose. Nous ne savons vraiment pas quoi faire, sa blessure nous fait peur.. Pouvez vous nous aider, car nous avons vraiment craquées!

Il faut savoir que nous avons un terrain de 400m2 et qu'il y aura toujours quelqu'un à la maison étant donné que ma Maman travaille la nuit elle sera à la maison le jour, et moi je serai là dès la fin de soirée et la nuit!

Je vous remercie par avance de vos réponses!

Bonne journée/soirée.

29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les vétérinaires de la SPA font au minimum, si il n'était pas vital pour le chien de l'amputer alors ils ne l'ont pas fait. Il me semble que ça doit quand même être douloureux pour cette chienne de trainer ainsi la patte... Ne vous fiez pas trop à ce qu'ils vous disent à la SPA, il fort possible que cette chienne aura besoin de soin par la suite, si vous êtes prête à assumer cela, alors adoptez la, elle sera bien mieux chez vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les vétérinaires de la SPA font au minimum, si il n'était pas vitale pour le chien de l'amputer alors ils ne l'ont pas fait. Il me semble que ça doit quand même être douloureux pour cette chienne de trainer ainsi la patte... Ne vous fiez pas trop à ce qu'ils vous disent à la SPA, il fort possible que cette chienne aura besoin de soin par la suite, si vous êtes prête à assumer cela, alors adoptez la, elle sera bien mieux chez vous.

Je vous remercie infiniment de votre réponse. Il est vrai qu'on ne dirait pas qu'elle souffre ce qui nous laisse perplexe.. Elle nous fait tellement craquée mais nous avons peur pour sa santé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce serait super de l'adopter mais effectivement il risque d'y avoir des frais vétérinaire par la suite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce serait super de l'adopter mais effectivement il risque d'y avoir des frais vétérinaire par la suite

Merci de votre réponse. Je ne sais vraiment pas ce que l'on va faire.. Elle a tellement d'assurance...👈

Jador
Jador

Quelle horreur de lire que les vétérinaires de la SPA font au minimum... enfin, comme je dis à chaque fois, certainement pas si vous vous êtes rendus dans une vraie "La SPA".

Tout y est fait pour la santé physique et morale des animaux, même si évidemment, cela n'a rien à voir avec le fait d'être à la maison. Perso, dans celle près de chez moi, ou je suis bénévole, il y a toiletteur, éducateurs, comportementaliste, osthéo, tous bénévoles. Quant au vétérinaire, il est consulté et énormément! Pas de frein dans les soins et opérations nécessaires (notamment en chirurgie précise -orthopédie, ophtalmologie-).

Si vous avez eu à faire à ce réseau, et que l'amputation n'est pas faite c'est qu'elle n'était pas justifiée. La chienne est jeune, la vie normale (plutôt que tourner en rond dans son box), l'exercice, la meilleure alimentation, les joies de la vie de famille seront ses meilleurs remèdes. L'arthrose, les soins divers...sont les besoins et risques de n'importe quel chien. Pourquoi celle-ci serait une catastrophe médicale en devenir...!?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie infiniment de votre réponse il s'agit là du genre de message qui me rassure. Je me suis rendue dans une vraie SPA les filles avaient même le t shirt orange avec inscrit la SPA dessus. C'est vraiment horrible de laisser les chiens dans cet état là derrière les barreaux. Mais comme je disait hier quand je suis arrivée avec ma Maman elle sautait et passait sa tête dans le petit trou malgré sa patte souffrante.

Jador
Jador

Alors c'est la vraie SPA que vous avez vue. Contrairement dit, faites leur confiance. Aucun intérêt pour eux de placer un animal à une famille si c'est pour le voir revenir. Ils vont vous expliquer précisément les conséquences de sa blessure. Ils ne se sont peut-être pas trop étendus jusqu'à maintenant car ils attendent peut-être de vous voir vraiment motivée pour l'adoption. N'ayez pas peur d'exposer vos craintes des éventuelles suites. Ils vous annonceront "la couleur" de suite si vraiment il y a craindre souffrance, véritable coût médical, car comme je vous disais, si jamais il y avait cela à assumer, ils vous le diraient par crainte qu'à ce moment venu, que vous rameniez l'animal pour difficulté financière.

Après, quel chien n'a pas besoin au cours de sa vie d'un soin ou d'une attention particulière. L'arthrose, c'est courant. Il s'agit là d'un simple traitement d'anti-inflammatoire, pas la mer à boire. Qui vous dit que sur ses 4 pattes, bien en forme, un autre problème médical ou accident ne surgirait pas. C'est la vie...et les joies, peines et risques courus par n'importe quel détenteur d'animal....

Après, à vous, SPA ou pas, de savoir si vous êtes prêts à assumer cette vie animale...

Tania28700
Tania28700

Les spa ne sont pas toujours top, je confirme.

Oui il risque d'y avoir des frais ou pas ! s'il s’accommode de cet handicap, tout va bien, et puis il y a peut être qqchose à faire, vois un véto Ce chien a le droit au bonheur.Il t'a choisi et toi aussi 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Tout à fait ok avec Lili.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les spa ne sont pas toujours top, je confirme.

Oui il risque d'y avoir des frais ou pas ! s'il s’accommode de cet handicap, tout va bien, et puis il y a peut être qqchose à faire, vois un véto Ce chien a le droit au bonheur.Il t'a choisi et toi aussi 👌

Je suis tout a fait d'accord.. Ce que je ne comprend c'est pourquoi ne peut-elle plus marcher sur ses 4 pattes?

Elle est jeune, elle ne risque pas d'ici quatre/cinq d'être paralysée? Je ne sais pas si vous saurez me répondre..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?