Bonjour/bonsoir
Voilà cela fait plusieurs mois que nous pensions prendre un chiot en élevage (probablement un chien type golden,ba,...). Mais après réflexion c'est vrai que beaucoup de chouettes chiens attendent sagement une nouvelle famille dans les refuges,spa. Après m'être orienté vers un refuge plutôt qu'un élevage nous avons également opté pour un chien adulte plutôt qu'un chiot. Un chiot demande beaucoup plus de travail au début qu'un adulte . Mais il le reste quelques questions avant ma visite à la spa( j'y ferai un tour ce we).Je compte adopter dans les semaines à venir donc en période scolaire le chien sera à peine habitué à nous que on devra le laisser la journée seul à la maison ... Est-ce que il le vivrait très mal ? (Sachant que 3j/sem il serait seul de 8h à 16h mais nous rentrons 1h le midi, le mercredi il sera seul de 9h à 12h donc 3h,le vdd de 8h à 14h mais je rentre aussi 1h le midi et le we nous sommes à la maison ).2 jours me semblent court il risque d'être perdu ...( même si dans 2 semaines j'arai 1 semaine de congé donc à la maison :-)) Ma plus grande peur est de le laisser avec le chat seul à la maison nous pouvons les séparer par les portes mais elles ont tendances à s'ouvrir si on force un peu je voudrais pas qu'il arrive un accident on ne sait jamais de plus le chat risque de ne pas l'apprécier beaucoup avant un bout de temps car elle n'en a jamais vraiment connu de près .. donc voilà j'espère que vous serez me répondre et merci aux plus courageux d'avoir lu jusqu'au bout ! Bonne journée et merci d'avance 🙂